Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

modification de mon 600 fzs

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Allison30
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: modification de mon 600 fzs

Message par Allison30 »

Salut :hi:
tout d'abord bravo pour vos réalisations! ça me conforte dans l'idée de devoir couper le cadre pour adapter l'arrière.
je viens me greffer à la discussion car je rencontre ou vais rencontrer les même problèmes.
je suis en train de caferiser ma brêle. J'ai troqué la tête de fourche contre un phare rond de bonneville et du coup, le compteur jurait un peu et j'en ai trouvé un qui faisait mes indispensables (vitesse, jauge, compte tour et voyant huile Neutre et clignos). Grosse prise de tête niveau électrique aussi... heureusement qu'il y a des fusibles ! j'ai peu de bouger les commandes pour mettre des bracelets mais je me lancerai un jour, promis !

reste l'arrière et une peinture toute belle.

Vous en êtes où de votre côté ?

Spartiaxe
Touriste
Touriste

Message par Spartiaxe »

Salut.
Alors pour ma part je vais mettre en peinture noire mes bracelets de 650 svs pour pouvoir les poser cette semaine.
Là je pense la remiser pour pouvoir faire la mise en peinture de la fourche , du radiateur et peut être le collecteur ( je me demande si ça rendrait bien en noir).
Mets des photos de la tienne . Sur mon topic je ne veux pas avoir le monopole des photos. Fais partager ta monture.

Yaneson69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yaneson69 »

J’ai vu hier sur un site (je vous envoie cela à midi), une boucle arrière à souder pour les cafe racer issu de fazer ✌️ Je ne sais pas ce que ça vaut je vous laisserais juger

Kenpachi
Touriste
Touriste

Message par Kenpachi »

Ola la compagnie,

sorry pas eu le temps de passer weekend bien chargé, j'ai fais quelques petites sorties et la première en guidon bracelet m'a laissé un gout amer et mon dos m'a crié à l'aiiiiiiiide !!!! Donc j'ai viré ça et suis revenu au bon vieux guidon avec surement dans l'avenir la pose d'un guidon dragbar (un peu plus droit). Du coup petite sortie vendredi (et oui il y'en a qui on fait le pont) parti à 9h30 rentré à 16h30, méga bonne balade avec la petite qui a quand même un petit soucis ( gros trous à l'accélération du peut-être à une désynchro des carbu : affaire à suivre)
Je suis en train de faire toute les finitions du cadre, reprise des soudures, implantation des pattes de fixations pour la selle, le boitier elect, et la serrure de selle et intégration du feu stop dans le cadre, çà c'est pas encore gagné

Spartiaxe : j'ai commandé sur Ebay le vinyle que tu m'avais mis en lien plus un noir mat je vais essayer de faire aussi la fourche avec car les bras ont pas mal de tonches, je partage dès que j'ai posé tout ça enfin si c'est bien fait lol.

si j'ai du courage je ferais un petit topic pour présenter plus en détail mon projet.

Alison bon courage à toi et si tu as besoin d'aide ou si tu as des conseils à partager ce sera avec plaisir.

IMG_4615.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Spartiaxe
Touriste
Touriste

Message par Spartiaxe »

Salut .
J'ai vu que tu as pris ton courage à 2 mains pour le topic. Je suis content de pouvoir voir ton projet. Bon vendredi je monte les bracelets . On verra si mon dos les supporte.

Allison30
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Allison30 »

salut !
j'attends ton retour d'expérience pour les bracelets car je pensais en mettre aussi. Parce que quand je pars en balade c'est pour la journée en général et je ne veux pas finir le dos en compote. Un pote m'a proposé d'inverser le guidon en mettant les poignées vers le bas. Faut que je teste cette possibilité aussi mais pour l'heure, c'est l'arrière qui me taquine !
Je vois des coques prête à peindre, mais vue leur dimension en large, faudrait couper la boucle arrière et resserrer tout ça pour lui donner une taille de guêpe! Quelqu'un a réussi à faire ça ? est-ce que c'est faisable "maison" ou trop difficile ?
Allez, pour vous donner une idée de ce qu'il me reste à faire... des petites photos.
Fzs1.jpg

Fzs2.jpg
:teuteul:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Spartiaxe
Touriste
Touriste

Message par Spartiaxe »

Salut tout le monde.
Alors hier j'ai monté mes bracelets de sv650s. Je n'ai pas eu le temps de les peindre mais c'est pas grave, je le ferai quand j'aurai plus de temps.
Je n'ai pas pu rouler pour essayer car gros bourrin que je suis j'ai cassé la poignée d'accélérateur. Et oui j'avais oublié qu'il y a un téton à l'intérieur pour qu'il reste fixe et que le bracelet n'ai pas percé. Donc j'ai serré en pensant que ça allé fonctionner mais non.
Image
Image

Sinon voici ce que j'ai fait en 2h (je sais c'est long) :

Démontage du guidon et du té supérieur
Image
Image
Image

Puis j'ai tout remis en me battant avec les câbles d'accélérateur, de freins, d'embrayage.... Tous les câbles en fait.

Image
Image
Image
Image
Image

Bon là le compteur est juste posé car je dois refaire les fixations
Il faut que j'achète de nouvelles poignées mais je n'ai pas trop d'idées donc donnez moi un coup de mains svp
Cette semaine il faut que je perce le bracelet. Ça parait simple mais le garage n'a pas d'électricité et je suis au 2e étage donc il faut la rallonge. :bad-words: :bad-words:

Allisson pour les coques c'est du boulot je pense (découpe soudure cintrage) ça demande un minimum de technique et de connaissance du métal. Si tu t'engage bon courage.
Tu as fait ton réservoir aussi en plasti dip ??? avant j'avais tout fait au plasti dip sauf le réservoir ( risque de le déchirer à cause des frottements) . Mes caches de carbus boîte à air sont encore en plastidip gris anthracite mais je vais le virer je pense. Pour le guidon tu peux essayer de le retourner mais fais pas la même bêtise que moi PERCE le au bon endroit pour rien casser.

Aidez moi dans le choix des poignées svp et dites moi ce que vous pensez des transformations.

AGA
Mob
Mob

Message par AGA »

2h c'est pas trop long, il faut ce qu'il faut ;)
Et c'est galère de repasser tous les câbles...

Par contre ils sont vachement ouverts... ça va être bizarre à la conduite, et c'est pas très beau je trouve

Spartiaxe
Touriste
Touriste

Message par Spartiaxe »

Salut
Merci AGA pour ton avis . C'est vrai que moi aussi je trouve ça un peu bizarre pas trop esthétique. Je vais les refermer un peu mais il ne faut pas que je tape contre le réservoir non plus. Et comme tu dis la position ne doit pas être bonne mais j'ai pas eu l'occasion d'essayer. Je vais changer ça cette semaine je pense

AGA
Mob
Mob

Message par AGA »

Fais toi ton avis en essayant comme ça déjà ;)

Répondre