Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[commande groupée] ordinateur de bord FZS 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [commande groupée] ordinateur de bord FZS 600

Message par Deepdivemaster »

pjway a écrit :A la fin, je vais prendre le module, le connecter a mon raspberry et essayer de récupérer le signal dessus voir ce que sa donne et si j'arrive a modifier les parametrages interne.

Je ne suis pas sur que le rasp soit le mieux pour une comm avec ce genre de module. ça devrait être plus simple avec un Arduino et l'éditeur.
En même temps, lorsque tu paramètres, tu n'as aucune indication autre que les trois lettres. Il faut aller sur l'un des écrans que tu définis dans ta liste de défilement.

Tiens moi au courant !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

pjway
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pjway »

Deepdivemaster a écrit :
pjway a écrit :A la fin, je vais prendre le module, le connecter a mon raspberry et essayer de récupérer le signal dessus voir ce que sa donne et si j'arrive a modifier les parametrages interne.

Je ne suis pas sur que le rasp soit le mieux pour une comm avec ce genre de module. ça devrait être plus simple avec un Arduino et l'éditeur.
En même temps, lorsque tu paramètres, tu n'as aucune indication autre que les trois lettres. Il faut aller sur l'un des écrans que tu définis dans ta liste de défilement.

Tiens moi au courant !

J'ai demandé conseil a christian pour voir si il avait deja vue ce genre de chose et lui aussi ne comprend pas trop pourquoi j'ai pas les info

Je pense que c'est parce que j'ai le GB-1803 qui utilise trois signaux GPS en simultanée (GPS + GLONASS + GALILEO) alors que le compteur ne doit pouvoir gérer que 2 signaux en simultanée. J'ai donc commandé le meme que toi GB-1802 qui utilise 2 signaux GPS en simultanée (GPS + GLONASS) et je verrais bien ce qui en découle.

Mais bon aliexpress c'est 15jours de délais de livraison.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Hello. On va attendre 15 jours, alors !
A+
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

pjway
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pjway »

Problème Résolu.

Apres quelques heures de recherche et de test en tout genre pour trouver les bon paramètre a mettre dans le module GPS j'ai trouvé et tout fonctionne nickel (Quelques jours avant la réception du nouveau module... :mrgreen: )

Pour information, voici les paramètres très importants a utiliser:
- Mode de com: TTL (UART) en 3,3v ou 5v.
- GPS: GPS + GLONASS + GALLILEO + SBABS (En faite on s'en fou un peu desquelles seront utilisés mais plus il y en a et mieux c'est non ?)
- Baud rate : Entre 4800 et 9600 c'est très bien. On pourrait au dessus mais sa créer des erreurs au niveau de l'ODB
- Refresh rate: Entre 5 et 10hz. Ne surtout pas le mettre a 1hz parce que sinon l'ODB ne comprendra plus rien. En 10hz il prendra un peu plus de temps a Fixer les GPS mais sa sera un peu plus stable que le 5hz. J'ai poussé le test a 2,5hz mais je commençais a avoir trop d'erreur. Donc OSEF!!

Fiou!! Bon ben maintenant que tout fonctionne presque bien (Il me reste l'odomètre a réglé : difference d'environ 6km pour 100km effectué) Je vais aller me prendre un petit bain et aller rouler un peu.

Répondre