Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[TUTO] Remplacement joint durite de refroidissement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Boubouille
Touriste
Touriste

Re: [TUTO] Remplacement joint durite de refroidissement

Message par Boubouille »

d0ne a écrit :Quand le LDR doit être chnagé au passage vaut mieux vidanger. Ca prend deux minutes à faire donc bon je me suis pas embêté. Mais merci pour l'astuce.

Oui done, pour changer le LDR, il faut vidanger, pas le choix. ;)

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Message par streetfazer »

Salut, je viens de consulter le tuto parceque ma nouvelle FZS présente des traces blanchâtre et brune au niveau de cette durite côté supérieur gauche. Bizarre car elle a pas 10.000km et ma première n'a jamais eu de soucis à ce niveau là malgré ses 50.000km et 20 ans.
Pouvez vous me dire si c'est fréquent, je mettrai une tof pour me dire si je dois changer le joint car là j'ai pas encore roulé faute de révision carbus.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Salut streetfazer,

oui poste une/plusieurs photo(s)

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

streetfazer a écrit :Salut, je viens de consulter le tuto parceque ma nouvelle FZS présente des traces blanchâtre et brune au niveau de cette durite côté supérieur gauche. Bizarre car elle a pas 10.000km et ma première n'a jamais eu de soucis à ce niveau là malgré ses 50.000km et 20 ans.
Pouvez vous me dire si c'est fréquent, je mettrai une tof pour me dire si je dois changer le joint car là j'ai pas encore roulé faute de révision carbus.

Hello !
Est-ce que ton ventilo démarre bien ?
J'ai eu un souci similaire sur ma FAZ 600-2002 : le fusible ayant un défaut de contact, le ventilo ne démarrait plus. Bilan, montée en température, donc en pression et fuite sur ce raccord de gauche, avec traînées blanches du fait de l'évaporation du liquide de refroidissement... ça peut aussi venir du calorstat, qui se contrôle assez facilement.

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Ici c'est bizarre la bécane n'a que 3362km !

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Un joint mal posé à l'origine... ?
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Oui ça peut arriver mais bon c'est pas non plus un joint biscornu, c'est juste un O'ring. :teuteul:

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Correctement pincé, ça sait fuir aussi... :D

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Impossible de mettre les tofs, pourtant même ébergeur qu'avant.. pff

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

streetfazer a écrit :Impossible de mettre les tofs, pourtant même ébergeur qu'avant.. pff

Les hébergeurs ce n'est pas ça qui manque ;)

Répondre