Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un fazerman en moins

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Un fazerman en moins

Message par doudoube »

Bonjour à tous,
Sale journée que ce 20 septembre.
Je regagne mon domicile au guidon de ma FZ1 quand, dans un virage à droite, j'envoie (TROP) les gaz et je perds la roue avant.
La moto part en glissade sur une trentaine de mètres, tape un rail de sécurité, passe par dessus et retombe dans un fossé à deux mètres en contrebas.
Moi, je pars aussi en glissade mais je m'arrête juste avant de taper le rail. Coup de bol, il n'y avait aucun véhicule en face au moment de ma chute. Bref, j'avais une bonne étoile ce soir-là.
Je me relève aussitôt, je cherche ma moto, mais je ne la trouve pas !!!! Je finis par tomber dessus, planquée au fond du fossé. La bonne blague...
Je me rends aussitôt compte que ma Titine ne roulera plus sur les routes de Bretagne. Diagnostic confirmé le surlendemain par mon mécano moto : le cadre est fissuré au niveau des soudures et des deux côtés. Il me dit que je m'en sors bien, mais ça je le savais déjà :)

MORALE DE L'HISTOIRE :
- je n'ai plus de moto, et ça me fout les boules car je la bichonnais depuis plus de 10 ans, elle était à l'état du neuf avec des améliorations notables ;
- merci l'équipement moto que je portais : casque HS, blouson cuir quasi intact sauf le coude droit qui a un peu morflé, jean moto FURYGAN qui a parfaitement fait son job mais qui est mort aussi. Et mon sac à dos moto DAINESE m'a aussi bien protégé ainsi que son contenu.
- un FAZERMAN de moins. Je comptais garder ma Titine jusqu'au bout tellement je l'ador(ais)e.

J'ai le genou et le coude droits un peu boîteux, mais j'irai au taf demain.
Bye à vous et soyez prudents. Attention aux routes qui commencent à devenir glissantes après un été bien sec.
Enfin de retour en Bretonnie !

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Re: Un fazermen en moins

Message par doudoube »

IMG_20180922_150645.jpg
Quelques photos:
IMG_20180920_220010.jpg
IMG_20180920_215948.jpg
IMG_20180920_202942.jpg
IMG_20180920_202942.jpg
IMG_20180920_202956.jpg
IMG_20180920_203128.jpg
IMG_20180920_203510.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Deepdivemaster »

Ben merde...
Vraiment désolé pour toi. Et content que tu t'en sois sorti sans trop de bobos...

:(
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Tu t'en es bien sorti et c'est vraiment le principal.
On peut rester un Fazerman ;) et puis, tu pourras en retrouver une même si ce ne sera pas pareil.
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Content que tu puisse nous écrire tes mésaventure, c'est en sois une bonne nouvelle !
Pour titine... Bah... Fuck !!!
Image
Image
Image

FreeFifi
Touriste
Touriste

Message par FreeFifi »

bonsoir @ tous :hi:

je suis désolé pour toi, j'ai moi mème perdu mon fz1 fazer Gt lava red l'hiver dernier, le mien n'avait strictement rien, sauf que un tiers en grillant une priorité m'avais fait tomber quasiment à l'arrêt, prédation de l'assurance plus le droit de rouler avec voir le lien ci dessous pour plus de détails sur cette belle sodomie.

http://mt10.forumactif.org/t1054-vous-a ... us-arriver

bref, j'en ai retrouvé une autre, voir ma deuxième présentation sur le fofo :P 12 ans après la premiére ^^

viewtopic.php?f=34&t=74942&start=2025

tout cela pour te dire RESTE AVEC NOUS et reprends toi une belle d'occasion, c'est une bonne bécane.
et le plus important tu n'as rien de grave physiquement.

V
La mécanicienne a de drôles d'attitudes devant les pneus !
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Poisse Doudoube. M'enfin l'essentiel c'est que tu sois toujours parmi nous et en presque bon état . Navré pour le Fz1 mais ca reste du matériel. Rien n'empeche de rester Fazermen, regardes moi :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Merci de vos messages d'encouragement.
Les infos communiquées par Freefifi font peur quand même. J'espère que Titine vaudra mieux que 380€.
En tout cas, je ne me laisserai pas faire si tel est le cas!!!
Je vous tiendrai au courant.

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Fais comme moi, achète un cadre ou une épave avec un bon cadre et remonte le tout. C'est gratifiant et pas très couteux, mais chronophage...
;)

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Zeitoon a écrit :Rien n'empeche de rester Fazermen, regardes moi :D

Et toi, tu as une bécane... ;) , enfin, à peu près. :mrgreen:

:jesors
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Répondre