Sale journée que ce 20 septembre.
Je regagne mon domicile au guidon de ma FZ1 quand, dans un virage à droite, j'envoie (TROP) les gaz et je perds la roue avant.
La moto part en glissade sur une trentaine de mètres, tape un rail de sécurité, passe par dessus et retombe dans un fossé à deux mètres en contrebas.
Moi, je pars aussi en glissade mais je m'arrête juste avant de taper le rail. Coup de bol, il n'y avait aucun véhicule en face au moment de ma chute. Bref, j'avais une bonne étoile ce soir-là.
Je me relève aussitôt, je cherche ma moto, mais je ne la trouve pas !!!! Je finis par tomber dessus, planquée au fond du fossé. La bonne blague...
Je me rends aussitôt compte que ma Titine ne roulera plus sur les routes de Bretagne. Diagnostic confirmé le surlendemain par mon mécano moto : le cadre est fissuré au niveau des soudures et des deux côtés. Il me dit que je m'en sors bien, mais ça je le savais déjà
MORALE DE L'HISTOIRE :
- je n'ai plus de moto, et ça me fout les boules car je la bichonnais depuis plus de 10 ans, elle était à l'état du neuf avec des améliorations notables ;
- merci l'équipement moto que je portais : casque HS, blouson cuir quasi intact sauf le coude droit qui a un peu morflé, jean moto FURYGAN qui a parfaitement fait son job mais qui est mort aussi. Et mon sac à dos moto DAINESE m'a aussi bien protégé ainsi que son contenu.
- un FAZERMAN de moins. Je comptais garder ma Titine jusqu'au bout tellement je l'ador(ais)e.
J'ai le genou et le coude droits un peu boîteux, mais j'irai au taf demain.
Bye à vous et soyez prudents. Attention aux routes qui commencent à devenir glissantes après un été bien sec.

Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point