FreeFifi a écrit :
__C'est quoi cette histoire de colle bi-composant pour les rétroviseurs. ? J'avais essayé d'en récupérer un de mon ancien fz1GT mais c'est le plastique qui était trop vieux et qui a cassé quand j'ai voulu replier le rétro, c'est pour cela que je te pose la question.
en voulant resserrer les 2 retro qui avaient pris du jeux lors du rapatriement en remorque, je me suis aperçu que c'était les goujons qui sont dans le socle qui sortaient de leurs logement... avant de les changer, j'ai voulu tester une colle bi-composant
pour les fixer définitivement; malheureusement, cela n'a pas fonctionné
FreeFifi a écrit :
__Une autre question, quel est l’intérêt de supprimer l'exup sur la moto à part si tu n'as plus la ligne d'origine ou bien qu'elle soit H.S. ? Je croyais que le système aidait à améliorer le couple de la machine à bas régime serait ce une légende du "marketing" moto des constructeurs ?
V
comme l'a dit deundeun dans le post juste au dessus, en voulant changer le silencieux, il est obligatoire de rajouter un coude entre l'extremité du collecteur et l'entrée du silencieux donc l'exup est forcement retiré; cependant, la moto est sur le point de passer sur un banc de réglage afin de contrôler la bonne forme du moteur mais aussi de régler l’ensemble des modification

pollution sonore de la machine, donc il ne sert ni à optimiser la consommation d'essence ni à améliorer le rendement moteur de la machine à bas régime. C'est donc encore de la Pub mensongère qui est vendu aux clients en tout cas pour le fZ1...
Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point 
mais au final; il n'y a pas de tres gros truc a changer, juste quelques vis et les truc habituel ( cligno, support plaque.. etc) j'ai eu de la chance de trouver quelqu'un qui vendait au mème moment les pièces qu'il me fallait