Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

un "nouveau" en fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: un "nouveau" en fz1

Message par traxx »

FreeFifi a écrit :
__C'est quoi cette histoire de colle bi-composant pour les rétroviseurs. ? J'avais essayé d'en récupérer un de mon ancien fz1GT mais c'est le plastique qui était trop vieux et qui a cassé quand j'ai voulu replier le rétro, c'est pour cela que je te pose la question.

en voulant resserrer les 2 retro qui avaient pris du jeux lors du rapatriement en remorque, je me suis aperçu que c'était les goujons qui sont dans le socle qui sortaient de leurs logement... avant de les changer, j'ai voulu tester une colle bi-composant
pour les fixer définitivement; malheureusement, cela n'a pas fonctionné :(

FreeFifi a écrit :
__Une autre question, quel est l’intérêt de supprimer l'exup sur la moto à part si tu n'as plus la ligne d'origine ou bien qu'elle soit H.S. ? Je croyais que le système aidait à améliorer le couple de la machine à bas régime serait ce une légende du "marketing" moto des constructeurs ?

V

comme l'a dit deundeun dans le post juste au dessus, en voulant changer le silencieux, il est obligatoire de rajouter un coude entre l'extremité du collecteur et l'entrée du silencieux donc l'exup est forcement retiré; cependant, la moto est sur le point de passer sur un banc de réglage afin de contrôler la bonne forme du moteur mais aussi de régler l’ensemble des modification
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

FreeFifi
Touriste
Touriste

Message par FreeFifi »

bonjour @ tous

@ deundeun et traxx Ok merci pour les réponses, donc si j'ai bien compris l'exup du FZ1 n'est là que pour gérer la :o pollution sonore de la machine, donc il ne sert ni à optimiser la consommation d'essence ni à améliorer le rendement moteur de la machine à bas régime. C'est donc encore de la Pub mensongère qui est vendu aux clients en tout cas pour le fZ1...

V
La mécanicienne a de drôles d'attitudes devant les pneus !
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

FreeFifi a écrit :C'est donc encore de la Pub mensongère qui est vendu aux clients en tout cas pour le fZ1...

non je ne pense pas car sur ma FZR de 1990, l'EXUP est bien présent pour la "patate" du moteur et en le retirant suite a casse du servomoteur j'avais moin de reprise et le moteur montait trop vite dans les tours; maintenant en injection, je ne pense pas que Yamaha continuerais a s'emm***** avec ce genre de chose si il n'y avait pas un réel intérêt pour le moteur et le pilote, mais nos moto étant aujourd'hui pleine d’électronique, il est plus facile de retirer ce module et de palier son absence via un passage au banc ou même l’installation d'un boitier type power-commander; ce type de produit permet mème de virer la sonde lambda qui est pourtant une pièce très importante pour le bon fonctionnement d'un moteur sortit d'usine et donc 100% d'origine
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Le conc qui t'as vendu cette machine non bridée... Pas très professionnel de sa part.
Et le reste est à l'avenant.
Dommage que tu sois si loin, il me reste des pièces d'origine de mon ex lava red que je t'aurais données avec plaisir.
Enfin de retour en Bretonnie !

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Oui c'est exactement ça, sur le FZ1 et uniquement sur le FZ1 l'exup ne sert qu'à limiter le bruit. Sur mon FZR 1000 exup de 89 il était tout comme sur mon 1000 FZS limite indispensable mais ça c'était avant...
;)

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Je crois que l'exup sur le fz1 est censé augmenter le couple moteur dans les bas régimes...
Enfin de retour en Bretonnie !

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

doudoube a écrit :Le conc qui t'as vendu cette machine non bridée... Pas très professionnel de sa part.
Et le reste est à l'avenant.
Dommage que tu sois si loin, il me reste des pièces d'origine de mon ex lava red que je t'aurais données avec plaisir.

la concession lui a repris la moto pour l'achat d'une voiture et comme c'est le mème vendeur qui lui a vendu la FZ1 neuve a l'époque ou il était chez Yamaha, il a fais confiance au client aveuglement.... bref
pour le pièces c'est cool de ta part :sm119: mais au final; il n'y a pas de tres gros truc a changer, juste quelques vis et les truc habituel ( cligno, support plaque.. etc) j'ai eu de la chance de trouver quelqu'un qui vendait au mème moment les pièces qu'il me fallait

doudoube a écrit :Je crois que l'exup sur le fz1 est censé augmenter le couple moteur dans les bas régimes...

oui mon mecano m'a dit pareil tout a l'heure mais le retrait du module est totalement rattrapable lors de la mise au point sur le banc
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Perso je l'ai laisser le moteur de l'exup.
Sinon plus proche tu l'as ici https://www.tech2roo.com/compat/c/yamaha/1000/fz1-fazer/undefined/eliminateurs-shunt/158-24-245-0-1673

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

doudoube a écrit :Je crois que l'exup sur le fz1 est censé augmenter le couple moteur dans les bas régimes...

Lol, tu veux nous rendre chèvre c'est ça ? Que tu aies ou pas l'exup d'actif sur FZ1: le résultat est identique en perfs, seul le bruit est plus contenu ! Fais l'essai et fais des passages au banc, tu auras les mêmes conclusions que tous ceux qui l'ont déjà fait...
;)

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

Tenebral a écrit :Perso je l'ai laisser le moteur de l'exup.
Sinon plus proche tu l'as ici https://www.tech2roo.com/compat/c/yamaha/1000/fz1-fazer/undefined/eliminateurs-shunt/158-24-245-0-1673

j'ai pris un smartmoto sur ebay pour le meme prix; au vu du nombre de commande, je risquais pas grand chose :mrgreen:

https://www.cafr.ebay.ca/itm/252495317227
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Répondre