Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon Fazer 600 que j'ai acheté cette semaine...
Bon de base, je vois un fazer 600 naked :

Sur Autoscoot, 890€, trop cool !
Je prend rdv etc
Le gars me dit le jour juste avant "Bonjour, je sais pas si ça change quelque chose mais tantôt j'ai démarré la moto et le compteur de vitesse reste bloqué à 40km/h et bouge pas. Avant il marchait sans problème. Voilà, je voulais vous prévenir au cas où ça changerait quelque chose...Bien à vousetcetcetc"
Bon je me dis, bha pour le prix c'est pas trop grave.
Je prend, je négocie, 830€ top !
J'ai fait tout l'entretien (plaquette, huiles, bientôt les pneus, etc etc)
Mais ça fait plusieurs jours que je regarde pour ce problème de compteur.
Je vous ai fait une vidéo pour que ça soit clair :
[youtube]https://youtu.be/LUqbDx8ySp0[/youtube]
Il est censé aller jusqu'à fond puis revenir et là il reste bloqué à 40km/h...
J'ai déjà tout démonté, le moteur électrique n'est pas bloqué, les raccord ne sont pas du tout oxydé (tout est en super bonne état à part ce compteur !!!! Mais j'ai quand même tout ouvert et tout passé avec du WD40 au cas où)
Les fusibles sont bon, etc.
Donc je ne sais pas si ça pourrait être un code erreur ? Il me semble que sur Yamaha c'est plutôt sur le compte tour les codes erreurs non ?
Bon, maintenant, j'ai bien l'impression qu'il m'a un peu couillonné le gars, je crois qu'il était bloqué depuis longtemps et du coup les 24000kms... hum voilà !
Et j'ai l'impression que c'est pas l'origine non plus... Fin que c'est genre un modèle 2003 ou autre. Car sur la carte imprimé il y a le bouton "reset" mais sur le cache supérieur, il n'y est pas... Juste le "Select".
Les ODO 1 et 2 sont à 0km.
J'ai pas encore pu rouler légalement avec donc je ne sais pas si l'ODO principal fonctionne du coup... Mais mon avis que non !
Bon voilà, du coup si quelqu'un a une idée, je suis preneur de faire des tests ou autre.
Et si personne sait, est-ce que vous avec des compteurs type KOSO à préconiser pour ce modèle ? J'ai déjà vu sur le forum qu'il y en a plein qui ont fait des installations donc je trouverais comment faire ^^.
Voilà voilà,
J'espère avoir était complet dans mon explication et n'avoir pas fait de redondance
Des Fizous à tous
Tika