Cacahuète et crustacé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Re: Organes moteur de r1 dans fz1

Message par deundeun »

En duo il faut du couple (et de la puissance) en bas.
Mon FZS 1000 fait 135cv à la roue (15 de moins donc) que mon FZ1 et jusqu'à 5000 le FZ1 est loin derrière.
Pareil avec le Z1000SX voire même pire, il ne fait "que" 125cv à la roue et c'est absolument impossible de tourner la poignée sans réguler (sous 6000) sous peine de soleil immédiat.
Ensuite à partir de 7000 le FZ1 met tout le monde d'accord et décolle rageusement mais faut un sacré bagage technique pour rouler sur routes ouvertes (pas des lignes droites hein) à 9000 et plus (9000 = 135cv et 105km/h en 1ère) en solo, alors à 2 :crazyeyes:
Ton FZ1 d'origine débridé fait 128-130cv à la roue et est méga creux avant 7500. Enlève les brides: BAA + filtre, catalyseur + silencieux, carto essence + allumage + papillons (flash) et c'est une autre moto avec 140cv roue. Avec joint R1 et AAC à 105/100 c'est 150cv roue remplie partout. En 108/102 j'aurais peut-être eu 155cv mais en haut, j'aurais perdu en bas et milieu, comme avec des AAC R1.
Tout ça pour dire que si tu veux un roadster pêchu pour du duo dans le style FZ1, le Z1000SX serait surement plus adapté (modèle depuis 2010)

PS : Je re-post des courbes avant/après joint R1 et calage AAC 105/100
Image
;)

Derbouka
Touriste
Touriste

Message par Derbouka »

toute cette puissance dans un centre ville :-D
J aimerais sentir la puissance de la betterave entre 2 feu rouge, ventilo à fond et top case à la renverse tellement la courbe est coubee !!
avec ma queue de cheval qui pendouille de mon casque, je pourrais etre le roi du quartier ?? 8)
Modifié en dernier par Derbouka le 13 avr. 2022, 02:50, modifié 3 fois.

Derbouka
Touriste
Touriste

Message par Derbouka »

Tu peux peut-être gratter encore un petit cheval si t enleve la béquille centrale, ils font tous ça en prepa !!
Modifié en dernier par Derbouka le 10 avr. 2022, 19:53, modifié 2 fois.

Lokta
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lokta »

Je suis fortement intéressé par un petit reportage photo :)

Les trous c'est pas simplement une histoire de compatibilité entre 50 modèles différents ?
Il sont assez doués pour la récup chez yam :p

Derbouka
Touriste
Touriste

Message par Derbouka »

moi aussi j'merais bien un reportage photo, mais j ai plus de manequin.... en fait j ai découvert que tatiana était un homme avec une sacré paire de bielles! fichtre.... ! Mais si brillantes ....
Modifié en dernier par Derbouka le 13 avr. 2022, 02:51, modifié 3 fois.

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Je remets le lien de mon post parce que les images avaient été supprimées suite à la migration du forum.
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... 34&t=88961

C'est un gros boulot qui t'attend, qui prend du temps, il faut autant sinon plus kiffer le faire qu'en attendre des résultats.
;)

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Pour les trous c'est aussi pour alléger les poulies.
Les fixes sont pour les réglages fixes, les oblongs pour régler le calage, c'est indispensable en cas de modification de l'épaisseur du joint de culasse.
Le calage correct des AAC est aussi important important sinon plus que les AAC eux-même, il faut donc bien savoir lequel mettre. En lien direct il faudra donc très précisément (au degré près) placer le capteur de PMH.
Je mets pour rappel une image de courbes avec une moto full stock et AAC identiques mais: AAC reglés au maximum pour le bas du compte tour et AAC réglés au maximum pour le haut du compte tour. Ça donne juste 2 bécanes différentes !
Image
;)

Derbouka
Touriste
Touriste

Message par Derbouka »

Merci pour ces éclaircissement deundeun ! tu es plus qu'une bougie pour moi
Buvons a ton éclairage :drinking:
Modifié en dernier par Derbouka le 10 avr. 2022, 19:56, modifié 2 fois.

Derbouka
Touriste
Touriste

Message par Derbouka »

Sais tu deundeun si je peux enlever la chemise par le haut puis sortir les pistons sans être obligé de tout demonter (par le bas)?

en fait je crois que je vais faire péter les boutons de la chemise comme d'hab, y'a des moments faut y aller quoi ! on est chaud comme l'abricot ou pas quoi !! :wrazz:
Modifié en dernier par Derbouka le 13 avr. 2022, 02:52, modifié 2 fois.

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Le bloc est en 3 parties c'est assez marrant. Si tu ne fais que travailler sur la culasse tu n'as de toute façon rien à démonter par le bas.
Si tu veux retirer les pistons, même de leurs cylindres il faudra fatalement passer par le bas.
Je ne comprends pas trop ta question :-?

Répondre