[CR]Démontage fourche + vidange fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
NonoY
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [CR]Démontage fourche + vidange fourche

Message par NonoY »

Le post dont je vous me parle, où je ne vois pas les images (à cause de l'hébergeur "imageshack" qui a changé de politique en 2016), c'est celui de lemessy [CR] démontage + remontage d'une fourche en pièce dont l'ID / numéro est le 70909.
C'est celui-ci que j'ai voulu prendre en complément du post de nsc (car pas de photo du remontage).

Le post sur lequel je suis en train de vous écrire, c'est celui de nsc, donc [CR]Démontage fourche + vidange fourche dont l'ID / numéro est 36529, et c'est celui sur lequel vous me re-router. :crazyeyes:
Si vous cliquez sur le lien que vous me donnez et que vous allez à la page 30, vous verrez bien que vous retomberez sur mon post et les votre.

Quoi qu'il en soit, je fais effectivement une erreur au remontage.
Donc pour que je comprenne le système afin de le remonter comme il faut, la pièce blanche, donc l’arrêt d'huile qui est en ce moment en bas du tube, fixe, impossible à bouger (je l'ai trouvé comme cela au démontage), est-elle fixe de base ou pas ?
De mon point de vu, et de ce que j'ai compris du système, çà ne me semble pas logique, elle devrait pouvoir se "balader" dans le tube, au moins sur la même longueur que la tige d'amortissement, avec tantôt l'huile haut quand la fourche est compressée (quand elle fait l'amortissement), tantôt l'huile en bas (dessous l’arrêt d'huile) quand la fourche est en position détendue/normal.
Le fait est que si je n'arrive pas à faire remonter le tube au niveau de l'entretoise (le tube restant en bas en mode compressé), c'est justement parce que l’arrêt d'huile est bloqué en bas dans le tube et qu'il n'est pas "libre" de faire la course qu'il devrait faire (comme a la manière d'un piston dans son cylindre).

Vous en pensez quoi ?

NonoY
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par NonoY »

Je vous fais un petit retour.

Je m'y suis re-penché dessus et c'était bien la pièce blanche qui était trop enfoncée en bas du tube.

J'ai réussi à la sortir avec un manche à balais ...

Le problème est que quand il n'y a plus d'huile dans le système et qu'on enfonce trop le tube dans le fourreau pendant les manipulations, la pièce blanche rentre de force dans le bas du tube et après c'est compliqué, voir bloqué, pour remonter le tube dans le fourreau car la tige d'amortissement ne peut plus traverser le tube, en bas.

J'ai remonté tout ça a l'horizontale en bloquant à peine la pièce blanche dans le bas du tube (comme sur la première photo) pour qu'elle se place bien au fond du fourreau lors du remontage du tube/tige d'amortissement dans le fourreau et tout s'est bien passé.

J'ai refermé le tout avec la bonne quantité d'huile et les joints neufs.

Voici quelques photos :
Image
Image
Image

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr

Merci Nonoy pour ce retour !
C'est toujours mieux, quand le forum sert à échanger des info, dans les deux sens (pas seulement l'auteur qui pose des questions).

NonoY
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par NonoY »

Oui c'est sûr ;)
D'ailleurs, si quelqu'un a des questions autour de cela, n'hésitez pas à MP si besoin, je penses être bien calé sur le sujet maintenant :D

jef1803
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jef1803 »

bonjour quelles sont les dimensions des rondelles cuivres a changer en bas des fourreaux svp ?

Répondre