C'est celui-ci que j'ai voulu prendre en complément du post de nsc (car pas de photo du remontage).
Le post sur lequel je suis en train de vous écrire, c'est celui de nsc, donc [CR]Démontage fourche + vidange fourche dont l'ID / numéro est 36529, et c'est celui sur lequel vous me re-router.
Si vous cliquez sur le lien que vous me donnez et que vous allez à la page 30, vous verrez bien que vous retomberez sur mon post et les votre.
Quoi qu'il en soit, je fais effectivement une erreur au remontage.
Donc pour que je comprenne le système afin de le remonter comme il faut, la pièce blanche, donc l’arrêt d'huile qui est en ce moment en bas du tube, fixe, impossible à bouger (je l'ai trouvé comme cela au démontage), est-elle fixe de base ou pas ?
De mon point de vu, et de ce que j'ai compris du système, çà ne me semble pas logique, elle devrait pouvoir se "balader" dans le tube, au moins sur la même longueur que la tige d'amortissement, avec tantôt l'huile haut quand la fourche est compressée (quand elle fait l'amortissement), tantôt l'huile en bas (dessous l’arrêt d'huile) quand la fourche est en position détendue/normal.
Le fait est que si je n'arrive pas à faire remonter le tube au niveau de l'entretoise (le tube restant en bas en mode compressé), c'est justement parce que l’arrêt d'huile est bloqué en bas dans le tube et qu'il n'est pas "libre" de faire la course qu'il devrait faire (comme a la manière d'un piston dans son cylindre).
Vous en pensez quoi ?