Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nouveau sur le forum et problème sur ma FZ1 :D

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
mdk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Nouveau sur le forum et problème sur ma FZ1 :D

Message par mdk »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je me présente Robin 29 ans, je suis de la Réunion :D je viens d'acheter une Yamaha FZ1 de 2011 avec 39500 km en full avec ligne d'origine décata + pot arrow et filtre air bmc je pense.
Je trouve que c'est une super moto qui marche vraiment bien, mais j'ai des petits soucis avec, j'ai des trous à l'accélération surtout à froid j'ai donc fais la synchro pensent que ca résoudrait le problème et du coup elle à du mal à démarrer à froid et le ralenti est irrégulier par contre a chaud, je trouve que c'est mieux.
J'ai parcouru le forum à la recherche de solution, j'ai testé quelques conseils, mais mon problème persiste. J'ai regardé le mode diag pas de défaut, mais j'ai des valeurs qui m'intrigue : 02 : Pression Atmosphérique en mmHg (affiche environ 760 - temps moyen.) moi j'ai 99 à froid comme à chaud !
03 : Pression différentielle entre la boite à air (pression atmosphérique) et le conduit d'admission. Pareil ca reste à 99 !
J'aimerais tester en lancent le démarreur, mais avec le coupe-circuit en mode off, je ne comprends pas comment faire tourner le moteur. :coco17:
Penser vous que ces capteurs soi défaillant ? Comment les tester ? Problème de jeux aux soupapes peut-être ? Merci pour vos réponses.
:hi:

zorglube
Site Admin
Site Admin

Re: Nouveau sur le forum et problème sur ma FZ1 :D

Message par zorglube »

Hello !!

Alors je ne peux pas répondre à toutes tes questions. Déjà je peux te dire que pour controller le jeu aux soupapes il faut ouvrir le haut-moteur.

Bonne route,
Z
Image
Image
Image

mdk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mdk »

Salut, donc selon toi, ça pourrait être le jeu aux soupapes ? Je compte le faire, mais j'attends, mes bougis pour faire une pierre deux coup + vidange et filtre

Fazeriste
Touriste
Touriste

Message par Fazeriste »

mdk a écrit :
17 févr. 2021, 15:50
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je me présente Robin 29 ans, je suis de la Réunion :D je viens d'acheter une Yamaha FZ1 de 2011 avec 39500 km en full avec ligne d'origine décata + pot arrow et filtre air bmc je pense.
Je trouve que c'est une super moto qui marche vraiment bien, mais j'ai des petits soucis avec, j'ai des trous à l'accélération surtout à froid j'ai donc fais la synchro pensent que ca résoudrait le problème et du coup elle à du mal à démarrer à froid et le ralenti est irrégulier par contre a chaud, je trouve que c'est mieux.
J'ai parcouru le forum à la recherche de solution, j'ai testé quelques conseils, mais mon problème persiste. J'ai regardé le mode diag pas de défaut, mais j'ai des valeurs qui m'intrigue : 02 : Pression Atmosphérique en mmHg (affiche environ 760 - temps moyen.) moi j'ai 99 à froid comme à chaud !
03 : Pression différentielle entre la boite à air (pression atmosphérique) et le conduit d'admission. Pareil ca reste à 99 !
J'aimerais tester en lancent le démarreur, mais avec le coupe-circuit en mode off, je ne comprends pas comment faire tourner le moteur. :coco17:
Penser vous que ces capteurs soi défaillant ? Comment les tester ? Problème de jeux aux soupapes peut-être ? Merci pour vos réponses.
:hi:

Bonsoir à toi ami réunionnai et bienvenu,

Je remarque que dans les îles (réunion, antille, polynésie etcc) vous aimez les belle voiture et belle moto en plus d'avoir de jolie Femme 👍😊

Laissez nous en un peu lol

Peu de route mais vous profitez à fond de vos machines, Respect mon ami

Bon courage et bonne recherche pour ton soucis

Encore bienvenu à toi et bonjour à la réunion 😎🛵

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Bougies à changer et bobines crayons à vérifier.
Si ça ne suffit pas un coup de Bardhal nettoyant injecteurs pour voir si ce ne sont pas eux qui sont grippés avec le temps/stockage.
;)

mdk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mdk »

Merci à toi Fazeriste, c'est vrai qu'a la Réunion, on aime les belles machines :mrgreen:

deundeun, j'ai déjà mi un produit injecteur c'est un peut mieux et les bougies seront changer bientot.

Ce qui mintrigue, ce sont les valeurs de mes capteur Pression Atmospherique mode diag 2 et 3 !

Aussi, j'ai remarqué que sans la chicane dans le pot arrow le ralenti est encore plus instable :crazyeyes:

Tout à empyrée à froid après ma synchro :-? du coup, je compte la refaire après vidange et bougie.

Merci pour vos réponses.

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Je ne sais pas à quel point ton ralenti fluctue mais ce qui est sûr c'est que décata + pot + filtre coton t'es trop pauvre, il faudra modifier ta cartographie pour récupérer toute la puissance voire supprimer des trous à l'accélération.
Pour le mode diag des pressions je regarderai demain mais les sondes sont souvent fantaisistes, cf la sonde de température d'air qui a 15 degrés facile de trop.
Mais bon, une bonne synchro doit se faire avec des injecteurs, des bougies, des bobines crayon nickels, pas l'inverse en principe donc ne te fie pas trop à la synchro et vérifie surtout le reste.
;)

mdk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mdk »

Merci pour les conseils deundeun, j'ai monté les réglages C0 à +5 pour chaque cylindre, mais je ne sais pas si c'est suffisant ( 0/25/25/7 ).

J'ai vérifié la synchro, c'est toujours bon, mais je n'ai pas encore changé mais bougie, je les ai commandées avec des accessoires ermax et ça prend beaucoup de temps pour être livrer :-?

Par contre maintenant, j'ai un défaut et le témoin moteur qui éclaire :bad-words: 48 : solénoïde d'induction d'air (AIR INDUCTION SYSTEM)
Et Code Erreur 22 : capteur de température d'air d'admission - qui revient fréquemment. Si c'est le capteur sur la boite à air, il semble fonctionner pourtant :sm3:

Si quelqu'un peut me dire comment tester les capteurs et bobines, je le ferai en même temps que les bougies.

Fazeriste
Touriste
Touriste

Message par Fazeriste »

A pa problem

Ki maniere

Korec 👍😋🤣

mdk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mdk »

J'ai regardé le capteur tps en mode diag et je suis à 16 - 95, j'ai lue qu'il fallait être entre 97 et 100 poignée ouverte :coco17: est ce que ca peut poser un problème parce qu'impossible d'avoir 97 sans que sa passe à 18 ou 19 sans accéléré.

J'ai remarqué qu'il y a comme un autre capteur tps sur la première rangé de papillon si je dis pas de bêtise et je voudrais savoir comment le régler svp ?

Répondre