Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tuto démontage rampe carbu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Tuto démontage rampe carbu

Message par d0ne »

Pour le tuyau de LDR j'ai eu une micro fuite que j'ai réparée en coupant au niveau de la fuite (je n'avais que 3mm à retirer). C'est le collier (pour ma fuite en tous cas) qui a fait cette fuite car les coins sont pointus

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

d0ne a écrit :Pour le tuyau de LDR j'ai eu une micro fuite que j'ai réparée en coupant au niveau de la fuite (je n'avais que 3mm à retirer). C'est le collier (pour ma fuite en tous cas) qui a fait cette fuite car les coins sont pointus

C'est marrant je me suis demandé la même chose, si le collier n'était pas en cause. Le garagiste m'a suggérer de faire pareil: couper au bout.

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

xthib1 a écrit :
d0ne a écrit :Pour le tuyau de LDR j'ai eu une micro fuite que j'ai réparée en coupant au niveau de la fuite (je n'avais que 3mm à retirer). C'est le collier (pour ma fuite en tous cas) qui a fait cette fuite car les coins sont pointus

C'est marrant je me suis demandé la même chose, si le collier n'était pas en cause. Le garagiste m'a suggérer de faire pareil: couper au bout.

Tant que c'est le garagiste et non le médecin qui demande de couper le bout, ça va :jesors
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

xthib1 a écrit :

J'ai coupé seulement après avoir identifié l'endroit de la fuite et vérifié qu'il n'y en avait pas d'autre. Vérifie avant de couper que tu as assez de longueur pour reconnecter sans qu'elle soit trop tendue.

xthib1
Mob
Mob

Message par xthib1 »

S377 a écrit :
xthib1 a écrit :

Tant que c'est le garagiste et non le médecin qui demande de couper le bout, ça va :jesors
:lol: :tusors:

Pr. Choron
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pr. Choron »

Coucou,

J'me permet de remonter ce sujet...
Je dois démonter ma rampe pour nettoyage sur mon fazou, j'en suis à l'étape "tirage de la rampe" pour la déboiter des pipes. Sauf que ça ne vient pas du tout :oops:

J'ai déjà démonté qq rampes dans le passé, j'ai jamais eu de rampe si récalcitrantes sur cette étape :lol: Y a t'il une astuce pour se faciliter un peu la tâche; hormis démonter les pipes ?

Assouplir un peu les pipes avec de l'air chaud d'un sèche cheveux ? Faire levier qq part (mais j'ai pas vu de zone 'safe' où faire appui sur les carbus....) ? Autre ?

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr,

Les 4 colliers sont totalement ouverts ?
La boîte à air a été tirée vers l'AR pour ne pas gêner ? Nécessaire de déposer la batterie.

Après, tu peux combiner les méthodes / les faire successivement / les refaire / .... :
- injecter du lubrifiant / dégrippant très fluide entre pipes et rampe
- chauffer avec un ou deux sèche-cheveux (voir décapeur thermique, d'un peu loin ? )
- bouger la rampe de haut en bas, tout en la tirant (houlà, dans un contexte différent, ma phrase prêterait à sous-entendu)

Pr. Choron
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pr. Choron »

Salut Laurent,

Oui en effet j'ai bien libéré la place derrière et reculé au max la boite à air, j'ai bien mes 10-15mm de libre à l'arrière.
Les colliers sont desserrés au max (vis encore en prise sur le pas de vis mais sur les derniers filets).

Je vais tenter de glisser la buse de WD40 et de mettre un coup de chaud sur les pipes. Là elles sont raides comme un coup d'trique :twisted:

Je vous tiens au jus !

Freezor
Touriste
Touriste

Message par Freezor »

Salut,

Moi j'avais du faire levier a plusieurs endroits et en plusieurs fois, et bouger la rampe de haut en bas car ça tenais très bien !
J'ai du y passer 15-20 min juste pour la sortir des pipes avec délicatesse.
Bon courage !
lps_paix

Pr. Choron
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Pr. Choron »

Merci !

Bon bah 4-5 minutes de sèche cheveux sur les pipes... et elle est venue en 30 secondes :sm109:
Un petit 180° tête en bas pour déloger le 2nd câble d’accélérateur et elle est sortie :D

Plus qu'à nettoyer tout ça.

Répondre