Quand tu tourne le Vilo avec ta clé, tu as le nez sur ton disque en permanence, pourquoi avoir besoin d une deuxième personne ??
Après, j en démord toujours pas qu une personne qui débute dans ce genre d opération risque fort de se planter au niveau du calage si personne pour la guider.....!
C est un peu comme si t avais une brève notion d automatisme et que je t affirmais qu il était simple d appeler un FB1 dans ton programme principal OB1, qui exécutera une fonction "Etat Contacteur" d une régulation de température, en réalisant un calcul d hysteresis, 2 comparaison de seuil haut et bas (affecter du Real, attention aux memoires allouées) et finaliser le Set ou Reset contacteur. Bien penser à déclarer les variables en local dans ton FB (la generation de son DB sera automatique lors de l appel). Niveau langage, en List ou structuré c est plus pratique ! Tu testeras le programme en simulation automate en affectant des adresses de type mémento %M0.X
Ça c est le B à B-A d un programme simple, par contre sans documentation ou personne pour t aiguiller, y arriverais tu si tu n étais pas de la partie ?
La on est dans le même cas, et je pense que la première fois t as forcément du te casser les dents sur le calage, si tu l as fait seul et sans tutoriel.
Te souviens tu de toutes les opérations délicates?


