Zeitoon a écrit :168.3 c'est énorme quand même, merci le joint de culasse entre autres !
Comme dit plus haut il faut se méfier des chiffres, mais j'avoue que c'est toujours un point de repère qui nous parle
A savoir que 168cv c'est à plus de 11000tr/min, le plus intéressant pour moi c'est le gain en bas et au milieu, d'autant que mon calage me fait perdre au moins 5cv à 11000 (que j'ai gagné ou déplacé en bas donc).
Comme promis je vous livre mes conclusions après 5000 bornes - dont une virée de 2600 km - faites d'autoroute, de nationales, de départementales, de ville bref de tout quoi.
En ville le moteur ne chauffe pas trop (merci la carto Ivan) et les ventilos se lancent à 93 (merci le flash CDI Ivan) de toute façon.
À à 4000 le moteur s'éveille.
À 5000 on en a assez pour faire à peu près ce qu'on veut.
À 6000 même en 6ème les réactions sont instantanées, c'est impressionnant
Ensuite ça pousse encore de manière diabolique, avec force, sans rien lâcher jusqu'à 10000, le tout dans une sonorité de motoGP
Ce moulin est devenu une pure tuerie, le Z1000SX 2014 qui est pourtant bien velu parait mou du genou à coté
Difficile de retourner sur le FZ1 du frérot ensuite, il en manque vraiment, y a moins de peps, de fun aussi.
Pour ce qui est de la consommation :
Avec plusieurs démarrages par jour et du Paris pur impossible de passer sous 7.5L/100, mais pas plus de 8,5L/100 non plus.
Sur autoroute à 135 GPS on est à 6,75L/100.
Sur départementale viroleuse avec peu de changement de régime ou fait de manière enroulée on est à 6L/100.
Sur route de montagne ultra viroleuse avec sortie de virage à toc sur la roue arrière et entrée de virage sur la roue avant on est 8,5L/100.
Du kiffe