zer a écrit :Ok eyesonly, d'ac'avec toi. Y'en a marre du loby industrialo-nippon qui exploite les fazermen :sm185: :sm185: ...et par la même occasion les travailleurs et les travailleuses.
Il semble bien que bien des conditions soient réunnient pour invoquer le défaut de conception de ces p..... de boites.
J'ajoute que dans ce domaine-dites moi si je me trompe- la notion de durée de garantie"commerciale" n'a rien à voir et que passé les 2 ans , un recours est toujours possible. Et il est vrai que si le problème est officiellement soulevé et connu- à défaut d'être honnêtement reconnu- grâce à un nombre très important de réclamations, il sera moins difficile ensuite d'argumenter individuellement.
Alors eyes' qt es kon casse tout? :sm110: :bad-words: :sm165: :sm55: :sm167: :sm221:
Plus sérieusement, que proposes-tu?
je pense que toute les personnes qui ont eu leur boite casser (crabo et fourchette de deux) on droit a un passage en garantie mm le delai de deux ans passé tout simplement pour la raison qui suis :
une boite de vitesse n'est pas une piece d'usure comme des plaquettes ou un embrayage en théorie elle doi etre operationnel toute la vie de la moto, de ça sortie d'usine a ça refection en casserole... bien que celle ci puisse s'user je pense que ce genre de piece ne devrai pas s'abimer ainsi de plus mon pere etai preparateur auto et avai une casse et perso je me souvien l'avoir longtemps aidé et de memoire la chose qui cassé le plus c t un moteur pas une boite...
on ce fais tous largement dosé par yam car il nous a manipulé en nous faisant sous entendre que nous sommes responsable de la casse et en faisant passer ici et là qq garantie.... pour ne pas soulever l'opighion publique !
je propose avec l'aide de personne motivé de réunir un certain nombre de coordonnée pour appuyer cette thése aupres de yam et eventuellement nous faciliter les prise en garantie (surtt lorsque elles sont succecive (3 pour moi))
AVIS A TOUS !!!

600 03'