Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Huile moteur

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

je vous pourris, j'ai passé les 77 000 kms cette semaine !

et puis, Jojo, j'avais oublié ton dernier post...
n'empêche, pourquoi ils se feraient chier à faire deux types d'huile?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Pour avoir plus de poignon. :twisted:
Piéton... :(

A toi, Juju...

phil

Message par phil »

là, non, désolé, je n'y crois pas...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

désolé mais je pense que pour l'huile auto y a pas de souci
lionel :)

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Voir moto magazine hors serie numéro 22 pages 16 lol qui conseille l'huile auto car tres performante et surtout moins chere
lionel :)

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

bon dès qu'ça touche le portefeuille ça fache!!!

moi c'que j'vous en dit.....! 8)

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

carolivier a écrit :@ FASTJP : tu connais les voitures où le moteur et là boite sont coulpés ? Ben là, il faut dire à ton huile moteur de pas aller dans la boite sinon, elle sera pas bien acceptée, mais les huiles obéissantes sont plus chères que la Carrefour... :lol: :lol: :lol:

Comme la dernière fois que Jojo a évoqué le sujet, je suis derrière lui avec mes 60 000 km et ma Carrefour, sans le moindre soucis.

oui, la Peugeot 104 équipée des moteurs Z, mais c'est l'exception.
en plus , comme par hasard, c'est le premier ACT monté sur palier lisse de Peugeot, et ça cassait tout le temps.. bref c'est pas le sujet.

ritchy31
Touriste
Touriste

Message par ritchy31 »

bonjour,
Concernant les differeces entres huiles auto et moto, je vous conseille deux lectures:
http://www.ibmwr.org/otech/oilreport.html
http://www.yft.org/tex_vfr/tech/oil.htm

Ces tests prouvent qu'il n'y a pas de differences entres les huiles auto ou moto, pour les viscosités standard. Il faut tout de même faire attention aux huiles auto dites "economie d'energie". Ces huiles sont trés fuides ( le moteur force moins en barbotant, d'ou l'ecomie d'energie), et elles ont effectivement plus d'additifs que les autres et peuvent faire patiner l'embrayage...Ces huiles sont des 0w30 5w30 etc, et jamais des 10 w40 ou 5w50

Personnelement, j'utilise aussi de la 100% synthese carrouf 5w50 ( c'est de la mobil.... ).

Tous les experts en marketing savent bien que l'on peut vendre un produit marqué "special moto" x fois plus cher.
Il se vendra toujours car les motards sont des gens passionés, soigneux....et crédules

Ps:
-sur les 205 1ere generation, le moteur est couplé a la boite.
-jusqu'a 1988 (je crois), peugeot recommande de lubrifier la boite avec de l'huile moteur.
-aucun manuel emanant d'un constructeur de moto recommande l'utilisation d'huile speciale moto. (qui d'autre est mieux placé pour savoir quel lubrifiant utiliser)
-un moteur de voiture comporte aussi des engrenages, et les huiles auto le supporte: la pompe a huile est constitué de deux engrenages qui font rien que cisailler l'huile.

a bientot

carolivier
Mob
Mob

Message par carolivier »

Merci d'avoir apporté de l'huile à nos moulins..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

JML
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par JML »

c'est quoi un fazer 750?
Honda 800VFR ABS noire 2007

Verrouillé