Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Huile moteur
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- FASTJP
- Zone rouge

- FASTJP
- Zone rouge

carolivier a écrit :@ FASTJP : tu connais les voitures où le moteur et là boite sont coulpés ? Ben là, il faut dire à ton huile moteur de pas aller dans la boite sinon, elle sera pas bien acceptée, mais les huiles obéissantes sont plus chères que la Carrefour...![]()
![]()
![]()
Comme la dernière fois que Jojo a évoqué le sujet, je suis derrière lui avec mes 60 000 km et ma Carrefour, sans le moindre soucis.
oui, la Peugeot 104 équipée des moteurs Z, mais c'est l'exception.
en plus , comme par hasard, c'est le premier ACT monté sur palier lisse de Peugeot, et ça cassait tout le temps.. bref c'est pas le sujet.
-
ritchy31
- Touriste

bonjour,
Concernant les differeces entres huiles auto et moto, je vous conseille deux lectures:
http://www.ibmwr.org/otech/oilreport.html
http://www.yft.org/tex_vfr/tech/oil.htm
Ces tests prouvent qu'il n'y a pas de differences entres les huiles auto ou moto, pour les viscosités standard. Il faut tout de même faire attention aux huiles auto dites "economie d'energie". Ces huiles sont trés fuides ( le moteur force moins en barbotant, d'ou l'ecomie d'energie), et elles ont effectivement plus d'additifs que les autres et peuvent faire patiner l'embrayage...Ces huiles sont des 0w30 5w30 etc, et jamais des 10 w40 ou 5w50
Personnelement, j'utilise aussi de la 100% synthese carrouf 5w50 ( c'est de la mobil.... ).
Tous les experts en marketing savent bien que l'on peut vendre un produit marqué "special moto" x fois plus cher.
Il se vendra toujours car les motards sont des gens passionés, soigneux....et crédules
Ps:
-sur les 205 1ere generation, le moteur est couplé a la boite.
-jusqu'a 1988 (je crois), peugeot recommande de lubrifier la boite avec de l'huile moteur.
-aucun manuel emanant d'un constructeur de moto recommande l'utilisation d'huile speciale moto. (qui d'autre est mieux placé pour savoir quel lubrifiant utiliser)
-un moteur de voiture comporte aussi des engrenages, et les huiles auto le supporte: la pompe a huile est constitué de deux engrenages qui font rien que cisailler l'huile.
a bientot
Concernant les differeces entres huiles auto et moto, je vous conseille deux lectures:
http://www.ibmwr.org/otech/oilreport.html
http://www.yft.org/tex_vfr/tech/oil.htm
Ces tests prouvent qu'il n'y a pas de differences entres les huiles auto ou moto, pour les viscosités standard. Il faut tout de même faire attention aux huiles auto dites "economie d'energie". Ces huiles sont trés fuides ( le moteur force moins en barbotant, d'ou l'ecomie d'energie), et elles ont effectivement plus d'additifs que les autres et peuvent faire patiner l'embrayage...Ces huiles sont des 0w30 5w30 etc, et jamais des 10 w40 ou 5w50
Personnelement, j'utilise aussi de la 100% synthese carrouf 5w50 ( c'est de la mobil.... ).
Tous les experts en marketing savent bien que l'on peut vendre un produit marqué "special moto" x fois plus cher.
Il se vendra toujours car les motards sont des gens passionés, soigneux....et crédules
Ps:
-sur les 205 1ere generation, le moteur est couplé a la boite.
-jusqu'a 1988 (je crois), peugeot recommande de lubrifier la boite avec de l'huile moteur.
-aucun manuel emanant d'un constructeur de moto recommande l'utilisation d'huile speciale moto. (qui d'autre est mieux placé pour savoir quel lubrifiant utiliser)
-un moteur de voiture comporte aussi des engrenages, et les huiles auto le supporte: la pompe a huile est constitué de deux engrenages qui font rien que cisailler l'huile.
a bientot
- carolivier
- Mob