Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pirreli dragon evo

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

DIDEON a écrit :
Robert a écrit :ben moi j' en suis pas content :x
j'aimerai bien savoir ce qu'est ce bruit de M......? :o

bruit aerodynamique du a une monte speciale
a+
didier

Nan je confirme le bruit de roulement.....je l'ai à environ 50 sur certains revetements uniquement.

Robert
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Robert »

je penche aussi pour une vibration du au roulement du pneu
qui se repercute au garde bout, car sans gb plus de bruit! :D
Greg's way!

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Vous dites (robert et zombie) etre monté en 120/60 à l'avant alors que l'origine est 110.
Ca pourrait etre ça qui fait un bruit de roulement plus élevé. De plus, Chefgob et Labrif ne semblent pas etre affectés par ce bruit.
Manu, FZA member

Robert
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Robert »

BEN LA OU JE LES AI ACHETER, il m'on dit qu'il ne montai que du 120 a l'avant des fazer et que j'etait le seul a etre revenu en me plaignant du bruit! :shock:
c'est pour ca que je n'ai pas trop d'idée ormi l'histoire du garde boue...
Greg's way!

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Entre parenthese robert et moi on a acheté les pneus au meme endroit ...., moi ca me gene pas le petit bruit, j'en suis content.
Ce que je lui demande c'est d'acrocher sur le sec, pour le reste mon pot fait aussi de plus en plus de bruit :D
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

GUY
Fazermen
Fazermen

Message par GUY »

Robert a écrit :BEN LA OU JE LES AI ACHETER, il m'on dit qu'il ne montai que du 120 a l'avant des fazer et que j'etait le seul a etre revenu en me plaignant du bruit! :shock:
c'est pour ca que je n'ai pas trop d'idée ormi l'histoire du garde boue...

c'est justement le bruit du pneu qui acroche a la route et qui resonne dans le garde boue parce que tu as un 120 au lieu d'un 110. j'ai eu la meme chose , ensuite quand j'ai changé de pneu et mis un 110 ,cela ne l'a plus fait. c'est comme rouler avec un trail qui a un pneu neuf souvent cela siffle
ImageImage

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

fazer600yamaha a écrit :

c'est justement le bruit du pneu qui acroche a la route et qui resonne dans le garde boue parce que tu as un 120 au lieu d'un 110. j'ai eu la meme chose , ensuite quand j'ai changé de pneu et mis un 110 ,cela ne l'a plus fait. c'est comme rouler avec un trail qui a un pneu neuf souvent cela siffle

Le bruit du pneu qui accroche la route?!? Et la marmotte..... C'est tout simplement la rigidité de la carcasse qui retransmets la vibrationproduite par la rugosité du goudron. Exemple: le caddy de supermarché avec ses roues rigides (vous savez, celles prévues pour les escalators!): bah quand on roule sur le goudron ça vibre et ça fait du bruit. c'est exactement le même phénomène. Sur une voiture, pour éviter ça, y'a des silent-blocs un peu partout (fixations des triangles ou des bras tirés ou de la traverse, coupelles d'ammortisseurs, etc) mais sur une moto c'est du tout rigide et donc ça transmets les vibrations qui peuvent aller résonner n'importe où (garde boue, bulle réservoir, etc...).

Le sifflement du pneu de trail, c'et à cause des pavés de gomme, un peu comme une marche à chaque fois, un trou, un pavé, un trou, un pavé.... A chaque fois le passage sur le pavé produit un léger bruit qui résonne dans l'envelloppe, et comme ça alterne très vite, ça fait un sifflement (because fréquence élevée...).

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Si tu veux, j'ai des plaques d'alu autocollantes qui servent en automobile à filtrer les bruits. C'est utilisé par exemple sur les Range Rover (les trucs à 150 000€), mais ausis sur bien d'autres voitures.

Facile à coller, tu peux le mettre dans des endroits invisibles, même exposés aux intempéries (donc tu peux en coller un bout sous le garde boue avant). C'est d'une faible épaisseur et ça équivaut à de la plaque bitumeuse d'une densité de 8 kg au m². Autrement dit, efficacité maxi dans encombrement mini.

C'est vraiment efficace, je peux t'en filer un ou deux morceaux pour mettre sur ta faz, j'en ai un bon stock.

Robert
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Robert »

ce week j'ai suivi tes conseils, j'ai intercalé des morceaux de caoutchoucs
entre la fourche et le garde bout, c'est pas encore ca mais le bruit a quand meme diminuer! :D
merci pour ta proposition, en fait j'ai aussi mis ce genre de truc sous le garde bout, des gros morceau de scotch aviation en tissu, ca a l'air de marcher pas mal mais faut que j'en remette un peu...
Greg's way!

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Robert a écrit :ce week j'ai suivi tes conseils, j'ai intercalé des morceaux de caoutchoucs
entre la fourche et le garde bout, c'est pas encore ca mais le bruit a quand meme diminuer! :D
merci pour ta proposition, en fait j'ai aussi mis ce genre de truc sous le garde bout, des gros morceau de scotch aviation en tissu, ca a l'air de marcher pas mal mais faut que j'en remette un peu...

Justement pour avoir un bon résultat tu vas devoir mettre beaucoup de scotch, moi mes plaques c'est bien plus efficace et ça tiendras bien mieux.
Déjà, l'adhésif est un mastic butyl (pour un meilleur collage faut chauffer la plaque au minimum à 30°C), y'a à peu prêt 1mm d'épaisseur d'adhésif. Ensuite, la partie supérieure est de la tole d'aluminium assez fine (genre 4 ou 5 fois l'épaisseur d'u papier alu).

Franchement le résultat sera vraiment meilleur. Je suis moi aussi dans le 77, donc on peux peut être se voir pour que je te file deux morceaux. Et crois moi, le résultat sera vraiment bon!

Verrouillé