Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Merci pare-carter...merci (Carole story)

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nicodt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nicodt »

Trés bon topic, je suis en plein doute...
je vais faire le stage carole trés prochainement, et je me tate :
j'enléve mes roulettes ou pas ?

si les roulettes touchent, ça ne m'inspire rien de bon... maintenant effectivement, ça évite de bousiller un côté (ou deux) du faz !

Vous avez des experiences à ce sujet ?

@+

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Protection du carter

Message par jojo »

zickers a écrit :@david : pas de bobos... c tant mieux...
peut etre que vendredi je serai là !!!

Zick... regarde la date du sujet tout en haut... :wrazz: :lol:

En tout cas, zick a raison. Il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet. :?
Mais c'est déjà bien de s'être servit de la fonction Rechercher. :P
Piéton... :(

A toi, Juju...

dhp
Touriste
Touriste

Message par dhp »

nicodt a écrit :Trés bon topic, je suis en plein doute...
je vais faire le stage carole trés prochainement, et je me tate :
j'enléve mes roulettes ou pas ?

si les roulettes touchent, ça ne m'inspire rien de bon... maintenant effectivement, ça évite de bousiller un côté (ou deux) du faz !

Vous avez des experiences à ce sujet ?

@+

heu en fait, ca fini par etre compliqué car les roulettes sont plus ou moins longues en fonction du fabriquant.

Perso, j'ai preté ma faz a un pote qui tournait super bien avec son CB500 pour faire une session a carole, ben heu il a touché avé la roulette, ca l'a calmé grave .....

En fait, certains virages a Carole sont traitres car ils remontent legerement et en prenant de l'angle, tu touche avec les roulettes.

Si tu y va juste pour le fun et que tu sais que tu ne prends pas de l'angle au point de t'en limer les bottes, tu peux y aller tranquillou, sinon, je pense qu'il vaut mieux y reflechir a 2 fois car la gauffre que tu te prends doit etre assez spectaculaire.

Vala !

V++

Dhp

nicodt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nicodt »

bon ba je les enleverai car elles sont aussi longues que les cales pieds et puis etant donné que je souhaite travailler mon déhanchage (d'où le stage !), :D je pense que je ne vais pas tenter le diable... parce qu'une gamelle à cause des roulettes sur un virage, ça fait froid dans le dos... (et mal partout surtout) ...

@+

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

@jojo : vi pas vu la date... mais j'y passe kan meme vendredi apres midi... ;)
Image Image

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

nicodt a écrit :bon ba je les enleverai car elles sont aussi longues que les cales pieds et puis etant donné que je souhaite travailler mon déhanchage (d'où le stage !), :D je pense que je ne vais pas tenter le diable... parce qu'une gamelle à cause des roulettes sur un virage, ça fait froid dans le dos... (et mal partout surtout) ...

@+

salut,

j'ajouterai ke parfois : roulettes = tonneau de la machine => gros degats (un gars en RSV 1k kasi neuve a expérimenté !!) et pis bien prendre des bottes en beton mega renfoncés ou alors proié pour etre "ejecté" loin de la brele en cas de chute...

F+,

J8, testeur resistance brele et botte 8)

PS: j'ai cru à un merdoyage de date en voyant les dates des 1er posts :o
Image

RenoFéroce
Mob
Mob

Message par RenoFéroce »

Salut,
@ Olivier BOURDILA :
si tu cherches des pare-carters, guette eBay. J'ai touché les miens (des yam' chromés) à 16 euros la paire. Prix Yam : autour de 90 euros !!!!

Ce n'est pas très esthétique, d'accord. Ceci à un tel prix, pourquoi s'en priver ? En +, ce post me dit que ce n'est pas forcément un mauvais choix.

A+
Renaud, qui n'a pas encore utilisé des pare-carters et qui n'y tient pas.
La route n'est pas un rail Scalextric !!!
Image

RenoFéroce
Mob
Mob

Message par RenoFéroce »

Salut,
@ Olivier BOURDILA :
si tu cherches des pare-carters, guette eBay. J'ai touché les miens (des yam' chromés) à 16 euros la paire. Prix Yam : autour de 90 euros !!!!

Ce n'est pas très esthétique, d'accord. Ceci à un tel prix, pourquoi s'en priver ? En +, ce post me dit que ce n'est pas forcément un mauvais choix.

A+
Renaud, qui n'a pas encore utilisé des pare-carters et qui n'y tient pas.
La route n'est pas un rail Scalextric !!!
Image

Verrouillé