Question pièces carbones pour la Fazer 1000...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Question pièces carbones pour la Fazer 1000...

Message par fumaras »

Slt tout le monde,

Connaissait vous un distributeur qui vend des intérieurs carbone pour la 1000 faz ?.
J'aimerais remplacer mes deux gros caches plastique noir de chaque côté du carénage avant par des pièces carbones.

J'ai pas trop vu de truc... sauf:

Image

J'ai donc trouvé cette image et un article complet mais je vois pas trop qui distribue ces pièces,
pourtant il y a des références et des prix en $.
Voici l'adresse: http://www.motorcycle.com/mo/mcyam/01fz1-mod.motml
Si vous y capté quelque chose dites le moi.

Si vous connaissez également d'autres marques qui distribu ces pièces en carbones...merci de me les indiquer.
Je parle pas spécialement des mêmes caches carbones que la photo (qui ont une forme plus travaillé que ceux d'origine),
simplement des caches type origine mais en carbone.
Il existe bien des feuilles A4 autocollantes type carbone mais j'ai peur que le résultat soit très décevant,
surtout vu la forme de ces gros cache.

Merci par avance pour vos réponses.

PS: je rajoute que je viens d'envoyer un email en anglais vers l'adresse donné par le post, je verrais bien ce qu'il me diront...
(ça date de 2001, alors je sais pas trop...) si vous en savez plus éssitez pas à me le faire savoir.
Modifié en dernier par fumaras le 23 oct. 2002, 23:59, modifié 3 fois.
Fumaras Image
Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

J'ai trouvé (enfin une partie!).

Message par fumaras »

Slt tout le monde,
bien la réponse mail n'est pas là, normal ça vient juste de partir :D .
Un peu vite semble t'il car j'ai trouvé qui c'était mais bon...
(désolé pour le décallage écran mais un des liens est extrémement long et décalle tout, j'ai donc adapté mes post au mieux)

La réponse, je l'ai trouvé dans l'image au niveau de la fixation du guidon ou il y a inscrit GYT-R.
Apparement c'est eux qui font ces pièces.
Bien que je sache pas si c'est distribué en France, j'ai néamoins une adresse claire avec les prix.
http://www.parkeryamaha.com/yamFZ1accs.htm

Et en anglais ces caches carbones s'appeleraient :GYT-R Carbon Fiber Fairing Accents (Ref ABA-5LV27-71-00 price $192.85)
(et seraient vendu avec des vis quart de tour (montage, démontage ultra rapide).
En dehors des pièces que je recherche, ils ont l'air d'avoir de sacré truc pour la 1000 FAZER pardon FZ1
car en anglais je la trouve que sous le nom de FZ1.
Je pense que la FZ1 c'est la même que la 1000 Faz mais pour les usa, bref qu'on a les même mais...

Je modifie ce post et je rajoute:
Le plus drôle (enfin drôle :? ) c'est qu'a force de bariner j'ai trouvé à quoi correspond GYT-R:
Ca veut dire Genuine Yamaha Technology - Racing.

Image
et regardez un peu tout ces trucs :
http://www.chicagocycle.com/catalog_ite ... lCode=5087

Ca serait des pièces de chez Yamaha US :usa !!!!!!! et certainement réservé au marché américain.
J'en reviens pas comment ils sont favorisés au niveau de certains accesoires Yam (surtout carbone)... :?
(ont en a même pas le quart d'importé par YAM FRANCE heureusement certains sont passé :D
tels que le sabot sport, le garde bout arrière... car eux sont importé)
(De plus faudrais vraiment être sûr que les motos sont strictement identhique en cas de commande de telle pièce!!!
Je pense que Oui mais bon avec tout ces trucs...)
Qu'est ce que vous en dites de toute cette histoire?

Si vous en connaissait d'autres et pas spécialement de chez GYT-R alias YAM US merci de me le faire savoir.
Fumaras Image
Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

C'est bien ça!

Message par fumaras »

Slt tout le monde,
Puisque GYT-R c'est Yam US,
Pourquoi ne pas regarder directement chez Yam US :usa !!!
A oui, il y a tout :? .

http://www.yamaha-motor.com/accessories ... navid=2029

Et les caches carbones y sont bien là :roll: :?
Image Image

Connaissait vous un magasin capable d'importer des pièces de chez Yam US ou un site, email,....
Les sites US que j'ai vu n'ont pas vraiment l'air d'exporter ça et vendent uniquement ces pièces pour les US.
(et non, j'ai pas la possibilitée d'y aller, de plus si c'est juste pour récupérer 2 pièces carbones! :zinzin1: ).
Fumaras Image
Image

Bidoune
Fazermen
Fazermen

pièces carbone pour FZ1

Message par Bidoune »

Yo,

A priori la version 2003 du Fazer 1000 prend l'appellation FZ1 (et non plus FZS)
Pour le choix des pièces contrôlez bien l'année du modèle, choix en haut de la page)
Je remarque que déjà le guidon n'est pas du tout identique au modèle français... Donc prudence !

v

Denis

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

FZ1 vs FZS1000

Message par Lps »

Je suis pas d'accord :twisted:

Le FZ1 est la version libre au US, le Full Power quoi :wink:

J'ai vu la version 2003 à Bordeaux et il s'agit toujours du FZS 1000.
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

dev974
Fazermen
Fazermen

SCOTCHÉ !!!

Message par dev974 »

hé les mecs, la tomo c vot' boulot ou koa :?:
ou alors g pris un sacré coup d'vieux :cry:
p'tain à vous lire, on s'croirait sur le forum des ingénieurs de Yam :!:
IMPRESSIONNANT :!:
mé kess ke c génial de voir (heu, de lire) des passionnés comm' vous :D :wink:
en tout cas, moa je dis : chapo les mossieu
:idea: y'a des infos du même genre pour les pôôôôôvres petites 600 :?:
@ Fulmaras : quand t'auras trouvé un importateur français (ou distrib), ess ke tu kroa que moa j'pourrais trouver un intermédiaire pour me commander (éventuellement) des pièces ou des accessoires (style vêtements par ex)
pass ke chez moa c hyper + cher (13 000 bornes de transport, faut les payer !)
adEvienne que pourra...

Bidoune
Fazermen
Fazermen

On n'est pas des pros...

Message par Bidoune »

Yo dev974,

Le pb c kici y pleut tellement kon passe + de temps sur le net ke dehors :(
j'suis pas hyper connaisseur (j'bidouille jamais ma FZS) mais quan dje lis un post intéressant je cherche à savoir (sur le net ou auprès de mon concess.)
et pis c vrai ke le boulot en ce moment, on est pas débordé :lol:

v

Denis

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

allons voir si Ermax... :)

Message par fumaras »

Slt tout le monde,
merci pour vos réponses et suggestions.
Et bien c'est pas gagné :? .
Bref,
[quote='lps33']Le FZ1 est la version libre au US, le Full Power quoi
J'ai vu la version 2003 à Bordeaux et il s'agit toujours du FZS 1000[/quote]
Oui je pense que c'est tout à fait ça :D :wink: .

[quote='Bidoune']Je remarque que déjà le guidon n'est pas du tout identique au modèle français... Donc prudence ![/quote]
Je pense que tu as raison la dessus, il semble y avoir des pièces différentes...
(et ça tend à confirmer ce que je pensais plus ou moins entre la 1000 Fazer et la FZ1 :usa.)
De plus je viens de recevoir des mails des concessionnaires en voici un pour l'exemple:

[quote='email cons']Bonjour
merci pour votre mail concernant les caches 1000 Fazer . A priori ils ne sont pas dans le catalogue 2003 donc le plus simple
est peut-etre de vous rapprocher d'un revendeur Yamaha US pour vous faire expédier l'accessoire.
Il n'y a pas de relation entre Yamaha US et Yamaha Europe .Les gammes sont différentes sur de nombreux points
Cordialement
[/quote]

C'est ki svp les revendeurs Yam US ?.
Bref, je pense que je vais m'arrêter là car j'aurais jamais la certitude que ces pièces vont se monter sans problème.
(Vu qu'il n'y a de relation entre les deux ca complique encore plus les choses).

Je vais donc me retourner vers Ermax qui semble maintenant en fabriquer même si je pense qu'elles sont pas en carbone
mais en imitation carbone (appelé souvent 'look carbone').
En tout cas elles ont l'air pas mal du tout au niveau look et finition.
voir le post 'info et ? de dernière minute pièces carbones Fazer 1000'

Perso (vous allez rire), j'aime pas trop les pièces en carbone :lol: .
Mais je trouve que ces gros caches plastiques noirs sont vraiment pas esthétique et contribue en partie à donner
à la 1000 Faz un côté 'mauvaise finition' (tant décrié dans la presse moto).
En tout cas perso, ils me plaisent pas.
Je trouve qu'en carbone ou en look carbone c'est nettement plus jolie :D .

[quote='dev974']ess ke tu kroa que moa j'pourrais trouver un intermédiaire pour me commander (éventuellement) des pièces ou des accessoires
(style vêtements par ex) pass ke chez moa c hyper + cher (13 000 bornes de transport, faut les payer !)
[/quote]
dev974, je pense que c'est pas gagné pour que tu trouve ça.
L'intermédiare ça pourrait être un bon ami à toi qui profiterais de de son voyage pour t'acheter ce dont tu a besoin... mais si au retour ça va pas (surtout les vétéments)!!!).
(J'avais un peu cette idée au début au niveau des pièces Yam US.)
et pour les infos pour la 600 Fazer et bien il faudra qu'un ou une Fazermen qui connait bien cette moto et qui a envie de fouiller sur le net s'y colle.
La 1000 me prend déjà tout le peu de temps libre qu'il me reste :lol: (vivement qu'il fasse beau).

Et non c'est pas mon boulot bien qu'à un moment ça a failli...
Oui, bosser pour Yam j'aimerais bien :D ).

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

PRIX

Message par tcap06 »

C'est pas donné leur pièces en carbone
on doit trouver ca en france

Verrouillé