Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

gonflage des pneus à l'azote

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Re: Une chose simple

Message par JCS »

tbmc a écrit :Bon, je déclare que vos histoires d'Azote, et bé ça me GONFLE et puis vos histoire de pression, bah ca me donne envie de vous en faire partager une ! :sm80:
8)
OK :jesors

Si effectivement ça te GONFLE, on t'oblige pas à lire!!!! ;)

Pour la pression...pas d'alcool au guidon, merci.

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

@ alf: t'es champion du monde des gaffes toi!!!! :D

je suis commercial, comme tu dis, en concession moto!!!!!!!! :-?

dsl, mais en 25 ans dans cette profession , je n'ai jamais pu voir ce genre d'attitude!!!!!

il peut nous arriver de traiter "de tous les noms d'oiseaux", un client exécrable, et crois moi y'en a + qu'on ne pense, dans son dos, mais jamais de rigoler quand un client nous demande un truc qui nous parait inutile!!!
les factures sont déjà assez lourdes comme ça, pour des interventions importantes, ou il faut expliquer de long en large, souvent a des gens qui ne connaissent pas la mécanique, pourquoi nous avons du changer telle ou telle pièce!

ce genre d'attitude arrive peut etre dans certains autres secteurs, mais jamais ou j'ai travaillé!! :lol:

voilou pour cette p'tite mise au point!!! 8)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Alf , à partir de ce jour tu seras rebaptisé "gaston lagalf" :twisted: :wrazz:
(parceque tu en remets une couche en plus dans ta derniére réponse :lol: )

Sujet clos pour moi , et je sors :D
ImageImage

fazer02
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazer02 »

pete-ze-fouine a écrit :JCS ton raisonnement comporte des erreurs

car si tu passes de 2bars par exemple a 1.5bars tu n'as pas perdu 25% de ton volume d'air dans le pneu

tu me suis la?

donc en regonflant tu n'arrives pas au pourcentage d'azote que tu cites

apres il est certain qu'un pneu gonflé a l'azote perdra moins de pression par porosité qu'un pneu gonflé a l'air comprimé

mais comme un pneu de moto est changé au maximum tout les 10000kms environ le gonflage a l'azote ne sert a rien

par contre sur une voiture, ou les conducteurs font en generale moins d'entretien que sur un moto, la difference de perte de pression entre gonflage azote et air comprimé peut influé grandement sur la durée de vie d'un pneu automobile ( la durée de vie d'un pneu auto etant de 40 a 60mkm)

sinon pour info l'helium c pas bon du tout because c un des gaz qui a les plus petite particules (on s'en sert pour detecter des fuites ou verifier que des soudures sont etanches)

waoouu tu es serieu la serge, ça change lol
bon tu semble bien calé sur le sujet azote,: donc alors est pour la monté en temperature du pneu ça craind pas un peu l'azote ???
mefff sur les routes

V

tant qu'il y a du pneu, il y a de l'espoir!!!!

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

FASTJP a écrit :alors vaut mieux "laisser glisser"

zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

nan on laisse pas glisser quand on parle de pneus ;) sinon restez cooooooooooolllllll

et puis fastjp ton dernier client samedi tu te l'es pas fait en beauté vu que c t le dernier et qu'après vogue leur galère?.... old school (enfin ta school à toi :lol: )? nan? arf... bon tant pis ;) (personne a compris?? bon c pas grave chu crevé et moi ca m'a fait rire dans mon delire :D )
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

friskey.en.short a écrit :

nan on laisse pas glisser quand on parle de pneus ;) sinon restez cooooooooooolllllll

et puis fastjp ton dernier client samedi tu te l'es pas fait en beauté vu que c t le dernier et qu'après vogue leur galère?.... old school (enfin ta school à toi :lol: )? nan? arf... bon tant pis ;) (personne a compris?? bon c pas grave chu crevé et moi ca m'a fait rire dans mon delire :D )

toi je te soupçonne d'avoir remis trop "d'os" en place aujourd'hui!!! wouarf wouarf :lol: :lol: :lol:

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

Doucement, mais surement, la pression monte.....
Manu, FZA member

friskey.en.short
Baïker
Baïker

FASTJP a écrit :
friskey.en.short a écrit :

toi je te soupçonne d'avoir remis trop "d'os" en place aujourd'hui!!! wouarf wouarf :lol: :lol: :lol:

ca m'a donné soif d'ailleurs (trop "d'os")
je creuse... je creuse... bientot la fin du tunnel lol

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

FASTJP a écrit :@ alf: t'es champion du monde des gaffes toi!!!! :D

il peut nous arriver de traiter "de tous les noms d'oiseaux", un client exécrable, et crois moi y'en a + qu'on ne pense, dans son dos, mais jamais de rigoler quand un client nous demande un truc qui nous parait inutile!!!
les factures sont déjà assez lourdes comme ça, pour des interventions importantes, ou il faut expliquer de long en large, souvent a des gens qui ne connaissent pas la mécanique, pourquoi nous avons du changer telle ou telle pièce!

ce genre d'attitude arrive peut etre dans certains autres secteurs, mais jamais ou j'ai travaillé!! :lol:

.
.
Mon intervention ne tenait pas au fait de répondre à une question de client qui parait inutile mais de proposer ou de facturer au client quelquechose d'inutile en lui argumentant les bienfaits ou l'utilité, nuance (bel exemple ici avec les pneus gonflé à l'azote) sinon dans le meme contexte il y a les synchros de carbus à répétitions, les pastillages de soupapes facturée sur la base d'un changement intégral des pastilles de soupapes... D'autres exemples ?
Juste pour info je parle pas dans le vide je suis commercial moi meme.
Nath si à chaque fois qu'on te met la véritée en face tu te met en rogne ce n'est pas de ma faute, maintenant pas la peine de m'enterrer ça ne me fait ni chaud ni froid, la prochaine fois je pe garderais bien de dire cruement la réalitée des choses.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

friskey.en.short
Baïker
Baïker

Alf a écrit :
FASTJP a écrit :@ alf: t'es champion du monde des gaffes toi!!!! :D

.
.
Mon intervention ne tenait pas au fait de répondre à une question de client qui parait inutile mais de proposer ou de facturer au client quelquechose d'inutile en lui argumentant les bienfaits ou l'utilité, nuance (bel exemple ici avec les pneus gonflé à l'azote) sinon dans le meme contexte il y a les synchros de carbus à répétitions, les pastillages de soupapes facturée sur la base d'un changement intégral des pastilles de soupapes... D'autres exemples ?
Juste pour info je parle pas dans le vide je suis commercial moi meme.
Nath si à chaque fois qu'on te met la véritée en face tu te met en rogne ce n'est pas de ma faute, maintenant pas la peine de m'enterrer ça ne me fait ni chaud ni froid, la prochaine fois je pe garderais bien de dire cruement la réalitée des choses.
Bonne journée

g rien compris à ce que tu as dit... t compliqué toa.. et puis embete pas nat garnement ;)

Verrouillé