michel_bnj a écrit :1) J'arrive pas à visualiser le niveau d'huile sur ma fazer (2003). Bref, je ne vois pas de ménisque pour juger du niveau....
2) Est-il normal de sentir des vibrations à partir de 140km/h et 7000 tr/min?
3) Et enfin quelle peut être l'origine de "trou" à l'accélération, mais uniquement vers 180 et plus....Je pensais à l'essence, mais à priori c'est pas ça.
Salut,
Pour info, j'ai un 2002, et j'ai eu les meme soucis:
1) ca m'est deja arrive d'avoir un niveau au plus bas apres avoir arrete la moto sur la laterale. Je l'ai remise en route sur la centrale, et la, niveau max ( ???? ).
Pour etre sur quand j'ai un doute comme ca (j'ai un carenage, et c'est pas facile a verifier), je verifie le niveau en la penchant: si tu est juste au max, penche vers la gauche (a 2 c'est plus sur), le niveau doit descendre et tu vois que tu as assez d'huile (OUF !!!), sinon, penche vers la droite et si tu vois apparaitre l'huile, remet en vite !!!
2) moi aussi, elle vibre pas mal vers 6500-7000 (carenage+ bulle +10) alors sur autoroute c'est - de 130 ou + de 150.
3) meme trou a 180 (sur la 6 uniquement, au debut). En fait, j'ai remarque que c'est a 9000-10000 trs/min (et pas juste la vitesse), tous les mecanos que j'ai vu n'ont jamais su me dire. Avant la revision des 30000, elle me le faisait aussi sur la 3eme (en relance de courbe, ca fait drole quand ca coupe tout !!!). Depuis la revision (synchro carbus + filtre a air), ben je sais pas, je ne roule plus trop, mais ca semble s'etre calme, meme si c'est difficile de juger, ca ne me le faisait pas tout le temps.
Je pense qu'il doit y avoir un capteur de quelquechose qui est trop sensible (vibrations moteur, cliquetis, ...)
Yann.