Consommation fz6 à 1500 kms

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Consommation fz6 à 1500 kms

Message par DarkDemon »

Entre le rodage, le trajet quotidien (conduite cool) et quelques bourres le week end ou balades en duo, j'ai jamais réussi à faire plus de 250 kms avec un plein :-? je passe les rapports à 5000 tours en mode tranquille, et plus vers 9500 pour quelques bourres, pas de serrage de la poignée de gaz "d'un coup", bref j'aurais pensé atteindre tout de même les 300 bornes mais cela semble rester de l'utopie :(
si quelqu'un a fait mieux, je suis preneur pour les explications :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

9500 tours....il est loin le rupteur!!!!

Le couple maxi est à quel régime? C'est aux alentours de ce régime que la consomattion est en théorie la plus basse!!!!

Et la plage d'utilisation théorique est entre le régime de couple maxi et le régime de puissance maxi!

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

on peut allègrement monter à 1200 tours, mais vu que je souhaite garder ma belle le plus longtemps possible, je prends soin du moulin et ne tire pas comme un taré, car même si j'ai fini le rodage des 1000, dans le manuel il est recommandé de ne pas dépasser les 9000 tours jusqu'à 1600 kms :( alors je fais comme monsieur Yam y dit, mais d'ici peu on va vraiment voir ce qu'a la bète dans le coffre, et si la consommation change en plus ou moins :twisted:
Cela dit je reste sceptique sur ce que tu dis JCS, tout simplement parce qu'il parait logique que plus tu tires sur un moteur, plus tu consommes donc je dois avouer ne pas comprendre pourquoi je consommerais moins en passant les rapports plus haut !!??

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

DarkDemon a écrit :on peut allègrement monter à 1200 tours, mais vu que je souhaite garder ma belle le plus longtemps possible, je prends soin du moulin et ne tire pas comme un taré, car même si j'ai fini le rodage des 1000, dans le manuel il est recommandé de ne pas dépasser les 9000 tours jusqu'à 1600 kms :( alors je fais comme monsieur Yam y dit, mais d'ici peu on va vraiment voir ce qu'a la bète dans le coffre, et si la consommation change en plus ou moins :twisted:
Cela dit je reste sceptique sur ce que tu dis JCS, tout simplement parce qu'il parait logique que plus tu tires sur un moteur, plus tu consommes donc je dois avouer ne pas comprendre pourquoi je consommerais moins en passant les rapports plus haut !!??

Tout simplement parce que tu seras peut être plus dans des régimes à couple....

En gros, si t'es à un régime où y'a rien t'es obligé d'ouvrir beaucoup pour accélérer de la même façon qu'a des regimes plus remplis en accélérant moins... Tu vois ce que je veux dire?

Si tu arrives à rester toujours aux alentours du couple maxi ta consommation devrait être moindre. Mais c'est pas facile, c'est pas drole.....

Perso, je fais 8 litres aux 100, en usage quotidien.
En usage route et autoroute je descends à 5 ou 6 litres.
Et en arsouille ou circuit Carole je monte à 13-14 voire une fois 15 ou 16 litres aux 100.
Mon record? un peu moins de 20 litres... :oops:

Mais je comptes pas à la dépense en essence....de toute façon j'ai pas le choix pour aller bosser......et le plaisir est à ce prix.....

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

ok j'ai saisi :sm28:

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

DarkDemon a écrit :on peut allègrement monter à 1200 tours, mais vu que je souhaite garder ma belle le plus longtemps possible, je prends soin du moulin et ne tire pas comme un taré, car même si j'ai fini le rodage des 1000, dans le manuel il est recommandé de ne pas dépasser les 9000 tours jusqu'à 1600 kms :( alors je fais comme monsieur Yam y dit

tu as raison sur ce point,
parcontre la moto consom quand tu montes dans les tour,
beaucoup moin a vitess constante.

si tu enquill l'autoroute a 160 tu consom moin que sur une nationnal, a alure soutenu, meme si tu roule moin vite en pointe.
as tu deja fait de longue distance sur autoroute?

et puis cela depend du temps que tu la laisse chauffer le matin,
perso ell tourne tout les matins avant de partir et le soir avant de rentrer.
forcement la conso en patie...

twister33
Twin poussif
Twin poussif

Message par twister33 »

hier encore... j'ai remis 17Litres, pour 235km... ville et perif' only, qq 'tites accelerations a 13000t, mais je pense pas que faire 300 bornes en 1 plein soit realisable... :(

Robert
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Robert »

une petite question, plus le moteur tourne vite, plus les chambre se remplissent vite ou tout du moins plus souvent non?et si justement il y a plus de couple le moteur demande un apport suplementaire en escence et en air?
d'apres toi JCS on consommerai plus à 5000 trs qu'a 10000 tour :shock: !
quand je roule soutenu sur autoroute, le plein par rapidement et quand je roule pepere sur la nat, j'ai deja reussi a faire 400Km avec mon faz de 2001!
Greg's way!

anson le vampire
Touriste
Touriste

Message par anson le vampire »

Salut a tous,

Perso, je suis arrivé à faire 280km avec un plein en mode ville, autoroute, conduite cool . . .

Et en moyenne, je fait 260-270km avec un plein ! ! !

En Avril, je fait un détour vers reims par nationnal et autoroute, on verra le résultat (j'espère tourner pres voir dépasser les 300km avec un plein)

Voilou, Bonne soirée,

Ciao anson le vampire :evilbat:
Image
Image Image

Dragon 77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dragon 77 »

Salut :o ,

Moi mon trajet maison travail aller/retour est de 120 km par jour constitué
de 40km campagne à une vitesse entre 90 et 110 km ensuite de 70 km d'autoroute A4 avec une vitesse entre 150 et 110 et une ou deux pointe à 180 voir 200 km et 10 km Paris/Bercy
je fait 6.3 litre de conso moyenne, soit un passage en reserve au tour des 235 km et la je fais le plein je rajoute un peu plus de 15 litres car je ne force pas sur la reserve because je n'ai qu'une pompe sur l'autoroute
après c'est 20 bornes en race campagne
Toujour utile si on reste sur ma constante avec la reserve on doit pouvoir rajouté 50 km au 235 km déjà effectué soit 285, mais là
il y a de forte chance de poussé mémére sur le bas coté de la route
Donc pour conclure je dirais que l'autonomie de la FZ6 est 250 km sans prendre de risque.
Pour la FZ6-N c'est moins cause pas de tête de fourche
Dragon 77

Verrouillé