Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

debridage fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

twister33
Twin poussif
Twin poussif

debridage fz6

Message par twister33 »

d'après romunob , il serai possible de debrider la fz6 en faisant cette manip...

méthode de débridage r1, la gestion électronique est semblable o fazer,

1 Mettre le coupe circuit sur off

2 Appuyer sur les 2 boutons en même temps et maintenir

3 Mettre le contact, au bout de 5-6 sec vous voyez apparaître DIAG sur l'écran de Droite

4 Relâcher les boutons et rappuyer sur les 2 simultanément ( affiche les codes pannes )

5 Faire défiler les code panne jusqu'a 62 ( Select = code panne suivant et reset = code précèdent )

6 Appuyer sur select ( vous arrivez sur code panne 70 )et dans la fraction de seconde suivante sur reset , maintenir les 2 boutons enfoncés pendant 20sec jusqu'a ce que l'indicateur de défaut moteur ( led Orange avec pictogramme moteur ) s'allume fixe ensuite appuyer sur select pour le faire clignoter ( Cligonte= FullPower et fixe=100cv ) puis coupé le contact pour enregistrer .

7 mettre le fil sur la broche 33 de la prise de l'ECU à la masse moteur

Et voila, si vous voulez repassé en 100cv c'est la même manip , il faut juste remettre le voyant de défaut moteur au fixe

jnck
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jnck »

intérèssant :D à tu fais la manip sur la tienne :-?
Image

twister33
Twin poussif
Twin poussif

Message par twister33 »

ben romunob l'"as fait... perso, je vai peut erte' essayer ça se tantôt...

va voir dans le post "indicateur pannes ..." pas loin de celui là... y'za deja qq impressions de sa part... :)

partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

Tiens, je savais pas qu'elle était bridée la becane oO

Ensuite, on passe de 98 à 100 cv ? seulement 2 cv de gagnés ? oO je suis sceptique (comme la fosse)

twister33
Twin poussif
Twin poussif

Message par twister33 »

moi c'est pareil.... je doute ke ça fasse gagner enormement de cv., si ça en fait gagner... :-?

Harry_Covert
Mob
Mob

Message par Harry_Covert »

Salut,

si effectivement ça change quelquechose:
- pouvez vous me dire si le voyant clignote en permanence?
- y a t'il plus de couple. ce qui m'eviterai de changer mon pignon, car je roule trop vite (et oui, meme en N avec un gros mal de cou)
- C'est quoi l' ECU? et il est ou?

Merci (je testerai ce week end)
Harry Covert

Bubu
Touriste
Touriste

Message par Bubu »

le meilleur moyen de le savoir serait de la passer au banc,avant et apres.
sur ce ,j'ai fait la manip,ca change rien du tout :-D

elle et quand meme donnée pour 94Ch a la roue arriere,ce qui fait + de 100ch!
je suis persuadé qu'elle n'ai pas bridée :P
une moto bridée na pas autant de punch a haut regime,c'est fade et lineaire une moto bridée!

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

ça me rappele un peu les discussions des mecs qui ont des 125 et qui cherchent tous les moyens (et souvent qui coutent cher) pour gagner peu, mais alors très peu de bourrins ; certes en 125 on peut comprendre l'utilité (même si perso je cherche encore) du fait qu'à la base il y en ait déjà peu (de bourrins) mais franchement, sur une bécane comme la fz6, est ce que cela vaut vraiment la peine d'aller bidouiller la carte ou je ne sais quel système pour gagner 2/3 ch voir 5 dans le meilleur des k ; si encore on pouvait faire comme sur la 1000 ou là la différence est flagrante, j'dis pas non (c repréhensible mais c une question de choix), mais sur la nouvelle faz, non seulement y'a des risques de faire sauter la garantie (du fait de modifier les performances constructeur), là aussi c repréhensible en k de contôle, et finalement pour quoi !!??....franchement, touchez pas à ces trucs là, ou du moins attendez de ne plus être sous garantie, parce que si il y a un souci quelconque et que le conces se rend compte de votre bidouille, vous vous exposez à de "drole" de surprises...enfin je dis ça, mais je dis rien :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

romunob
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par romunob »

j'ai dit que j'avais trouver cette manip sur le net et qu'il fallait essayer, j'ai jamais dit que l'on allait gagner 40cv....,
ce n'est qu'un 600 donc normalement pas bridé... mais qui sait,.... un R6 ça se débride bien pour passer à 120CV alors on peut réver un peu.
ça ne coute rien d'essayer.
on essai, on voit et si rien ne change, on laisse tomber
(moi je vois ça cet aprem, et je suis qu'un jeune motard (2ans de permis, dont 20 mois en SV 650), donc loin d'etre un expert, mais j'aime apprendre....)
à plus
Romu

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Ce que je voulais dire c que ce simple changement peut couter bien plus cher qu'il peut rapporter...pour ton information, même si le bloc moteur est un 600 (dérivé directement du R6) il est totalement débridé, les modifs que tu peux apporter ne peuvent donc se faire qu'au niveau de la carte, de la boite, de la sortie d'air et deux ou trois trucs encore, mais vu que le moteur est déja full, tu risques de pas gagner grand chose ; effectivement tu peux toujours essayer et voir, dis nous ce que ça fait et si il reste une "trace" de ta manip que le conces pourrait retrouver :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Répondre