Renato a écrit :Salut Fumaras,
Pour toi c donc un défaut inhérant à la 600
Oulala, j'ai jamais pensé à toutes les 600... juste celle (des post) qui ont ce problème.
Je m'avancerais pas à dire un truc comme ça! (mais peut être qu'involontairement ça le laissé sous-entendre pourtant c'est pas ce que j'en pensais...)
D'ailleurs est-ce un défaut??? pas sûr (si ça venait de l'usure ou du type des pneus, équilibrage, réglages,... par exemple on pourrait pas parler de défaut de la moto!).
La 600 Fazer, elle est quand même reconnu pour être une moto hyper saine.
Donc perso, même sans vraiment connaître la 600, la réponse d'FRC ne me surprend pas.
Effectivement, il va falloir que tu (et vous) trouviez d'où vient le soucis, vu que d'après ce qu'a également dit Tcap06, l'amortisseur de direction n'a pas l'air de fonctionner pour ça (je suis surpris que la 1000 ai aussi ce prob voir plus loin...).
Disons que l'amortisseur de direction me paraissait une solution simple surtout pour éviter une recherche très complexe sur ce problème assez bizarre (que de plus je croyez réservé qu'a certaines 600...) mais vu ce qu'a dit Tcap06 je crois qu'il vaut mieux l'oublier!
Je ne vois que le comportement de celle que j'ai (voir PS).
Les seuls trucs que je sais, c'est que mes suspensions ont été trafiqué par son acien propriètaire qui les a pas mal durci et que mes pneus vue les routes d'ici sont surtout usés sur les côtés et pas beaucoup au centre.
En dehors de ça logiquement, ça devrait être une 1000 Faz comme les autres pour ce qui ai du comportement...
Je vois que tcap06 a lui aussi ce problème sur la 1000Faz (comme certaines 600) en déxaceleration en dessous de 70km/h (ce que ne fait pas la mienne) et ce malgrés l'amortisseur de direction !!!.
Alors perso, si je prend en compte toutes les réponses données, je vois vraiment pas d'oû ca vient et j'ai pas la soluc les pneus?, l'équilibrage?, les tolérances de fabrications?,les réglages de suspensions?, usure roulements? ,défaut (oui pourquoi pas mais de quel pièce?!!!).?,.?,.?,...???
En tout cas dans certains posts il y a déjà pas mal de conseil sur les choses à vérifier donc...
Avec un peu de bol vous tomberez peut être sur le prob rapidement.
Ca devient hardu vu que certaines 600 et 1000 le font et d'autres pas (pour la 600 voir le post d'FRC ci dessus).
Je vous souhaite donc a tous et à toutes (ceux et celles qui ont ce prob et qui veule le régler) bon courage pour résoudre ce problème, c'est pas gagné!.
PS: Tcap06, t'as rectifié le tir
(fais gaffe quand même, "180 avec les deux bras en croix ça arrache" !!! tu m'étonnes

600 03'