Bon, au risk de passer pour le conseil en sécurité du Forum (après mon post sur les sacs à dos), g encore une remarque ! Et pis j'm'en fous si chuis un peu rabat joie :
La moto sur la centrale en première pour faire tourner la chaine pour faciliter le graissage, c'est pas top de chez pas top si vous voulez mon avis ! Paske :
- Comme dit Typhan, c'est mieux de graisser à l'envers (ça ouvre plus les joints)
- la chaine tourne trop vite, la graisse a pas le temps de pénétrer k'elle s'est déjà faite éjecter !! AMA autant rien faire, c moins salissant !!
- La moto en prise, ça facilite surtout de se couper des doigts ! Si kkechose se prend dans la chaine, faudra pas espérer le récupérer (surtout en première !). Et si au bout du truc en kestion, y'a vous, c'est pas bon non plus !!
Ça me rappelle une colle :
pourkoi les bottes moto ferment jamais avec des lacets ? C'est kan même plus esthétique !
Le premier ki trouve, je lui paye une bière (à Rouen & s'il vient en tomo ! Je s'rai pas le seul mouillé dans le coin comme ça )
Nan, plus sérieusement, c'est un truc ke g p'têt fait des fois de mettre la moto en prise pour graisser ma chaine, mais kan il flottait, ke gt seul et ke je voulais faire vite (g tjrs de bonnes xcuzes

) ! Enfin le moins souvent possible et en prenant un max de précaution ! Mais je le déconseille kan même, ou alors avec un bonne mise en garde !
Je dis ça, c'est pour vos doigts...
Bonne journée kan même !!