Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Kit Chaîne

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

[quote='#fazerman']c'est vraiment très très collant ? [/quote]

VIVI c'est tres collant! il y a 18 mois j'en ai mis un peu sur mon blouson ... et malgré la pluie et le soleil bin ... les taches sont tjs là !!

Je te garanti qu'une fois sur la chaine (sous reserve que tu en n'ai mis que là :wink: ) il n'y a aucune projection sur la jante ou autre.

Heu encore une chose ... ne pas utiliser l'embout avec la paille ... c'est le meilleur moyen d'en foutre partout. Moi je me suis fait un cache en carton et je pulverise en mode spray normal.

Autre chose importante ... on graisse tjs une chaine sur l'interieur m'enfin si y a des p'tits nouveaux ici c'est tjs bon à prendre :P

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Yo FRC,

Le mieux, tu mets la bête dehors, sur la centrale (si y en a une :wink: )
Tu démarre la bête, tu enclenche la 1ère et tu laisse aller...
La roue va tourner doucement, ou sinon t'as juste à lui donner un peu d'élan, et là tu graisse à l'intérieur juste à la sortie de boîte...
Un conseil aux jeuns, dégraisser votre chaîne et pignons régulièrement. L'idée reçue que plus c gras mieux c, est fausse !
Toutes les saloperies accumulées dans le gras, sont des causes d'usure prématurée du kit !
En VTT, tout le monde le sait très bien !
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Wahou, ty fais du VTT avec ta Fazer :lol: :lol: Chapeau
Renato .. et .. La moto

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

[quote='Bidoune']Toutes les saloperies accumulées dans le gras, sont des causes d'usure prématurée du kit !
[/quote]

Au fait ... j'oubliais ... avec le chain alu, il n'y a pas d'amas de poussieres sur la chaine car une fois pulvérisé et en place (environ 30 sec), le produit deviens non collant. De la balle j'vous dis. Image

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Typhan
Twin poussif
Twin poussif

Rappel

Message par Typhan »

LA chaine se graisse par l'interieur d'acord mais pas sur la central en 1ère. Pour un bon graissage il faut faire tourner la roue à la main et ds le sens inverse de la marche. C mon mécano qui me l'a dit
Image
Image

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

Yo typhan,

Ton meccano :wink: y joue au meccano :wink:
Ma méthode est simplement plus pratique, et que la roue tourne dans un sens ou dans l'autre ne change strictement rien à partir du moment où tout est propre quand tu vaporise...
Par contre, il faut dire kil y a de la graisse qui coule sous la moto dès qu'elle est un peu chaude :oops:
Pour en revenir au VTT, il existe des appareils que l'on positionne autour du moyen arrière avec brosses pour la chaîne et trempage, ça sert aussi à graisser sans en mettre partout car en fait une fois en place tout est fermé..
Dommage ke pour les bécanes, il n'y ait pas la même chose
v
Denis
FZA Member !
Image

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Putain nan !!!

Message par Krejouche »

Bon, au risk de passer pour le conseil en sécurité du Forum (après mon post sur les sacs à dos), g encore une remarque ! Et pis j'm'en fous si chuis un peu rabat joie :

La moto sur la centrale en première pour faire tourner la chaine pour faciliter le graissage, c'est pas top de chez pas top si vous voulez mon avis ! Paske :

1. Comme dit Typhan, c'est mieux de graisser à l'envers (ça ouvre plus les joints)
  2. la chaine tourne trop vite, la graisse a pas le temps de pénétrer k'elle s'est déjà faite éjecter !! AMA autant rien faire, c moins salissant !!
  3. La moto en prise, ça facilite surtout de se couper des doigts ! Si kkechose se prend dans la chaine, faudra pas espérer le récupérer (surtout en première !). Et si au bout du truc en kestion, y'a vous, c'est pas bon non plus !!

Ça me rappelle une colle :
pourkoi les bottes moto ferment jamais avec des lacets ? C'est kan même plus esthétique !

Le premier ki trouve, je lui paye une bière (à Rouen & s'il vient en tomo ! Je s'rai pas le seul mouillé dans le coin comme ça ) :lol: :lol:

Nan, plus sérieusement, c'est un truc ke g p'têt fait des fois de mettre la moto en prise pour graisser ma chaine, mais kan il flottait, ke gt seul et ke je voulais faire vite (g tjrs de bonnes xcuzes 8) ) ! Enfin le moins souvent possible et en prenant un max de précaution ! Mais je le déconseille kan même, ou alors avec un bonne mise en garde !
Je dis ça, c'est pour vos doigts...

Bonne journée kan même !! :D
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

T'as entièrement raison Krejouche :wink:
Je pensais bien que ça allait de soi (on n'est pas que des tarés même si on roule à moto!)
Je pense qu'en tant que motard, on mesure tjrs la prise de risque quoi que l'on fasse (c d'ailleurs pour ça que AMV aime bien assurer les motards même pour leur caisse, tout en sachant kil ya aussi des raisons économiques (quand t dans ta caisse, t pas sur ta bécane ;o)))
C pour ça aussi que g dit de faire ça dehors, et c vrai ke kom tout informaticien, j'suis assez fainéant (sauf sur l'ordi ;o))

Question : en moyenne vous vous séparez de votre bécane après combien :
1) d'années
2) de km parcourus
3) de gamelles

Scusez, mais g pas l'temps d'apprendre à faire un sondage :wink:
v
Denis
FZA Member !
Image

Typhan
Twin poussif
Twin poussif

graissage

Message par Typhan »

Image
Image

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

En fait excusez moi... En relisant mon post je vois la bêtise...
Ne pas engager la 1ère :wink: :wink:
Car j'indique 'la roue va tourner lentement, sinon tu donne de l'élan'. En fait démarrer le moteur suffit !
Avec la tension de chaîne la roue peut se mettre à tourner très lentement et si tu lui donne une impulsion là elle tourne et c presque sans danger car IL N'Y A PAS DE VITESSE D'ENCLENCHE !!!
Par contre je vois pas qu'ils disent de faire tourner dans un sens + que dans l'autre ?
v
Denis
FZA Member !
Image

Verrouillé