Faz1000: modif capot de filtre à air en photos

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
jean

Message par jean »

DaFunky a écrit :
X Un peu de synchro à refaire si couplé avec découpe de la boîte à air ou un filtre genre K&N Image

si ta synchro etait bonne avant la découpe et même avant de changer de filtre il n'y a aucune raison pour qu'elle ne le soit pas apres, pour le réglage de richesse c'est autre chose mais la synchro elle n'est pas modifiée ;)

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

@zickers, quitte á mettre les posts du forum sur fazermen.com , prend soin de bien écrire la source... ;)
Zickers a écrit :source : FastJP - Forum motoconect.com

Plus d'infos :
Post de FastJP - Forum motoconect.com

motoconnect avec 2 n... :P

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ca c'est du beau CR 8) félicitations Jp :sm28: :D :-D
ImageImage

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

jean a écrit :
DaFunky a écrit :
X Un peu de synchro à refaire si couplé avec découpe de la boîte à air ou un filtre genre K&N Image

si ta synchro etait bonne avant la découpe et même avant de changer de filtre il n'y a aucune raison pour qu'elle ne le soit pas apres, pour le réglage de richesse c'est autre chose mais la synchro elle n'est pas modifiée ;)

exactement, si synchro= ok, pas besoin de toucher!!!

pour la richesse non plus, cette "petite modif" n'influe en rien le paramétrage de la richesse, il "optimise" l'entrée d'air, sans en modifier le diamètre!!!

je préciserais également que les carbus du FZ1 (comme du 600 jusqu'a 2003) sont des dépressions de dernière génération qui effectuent un "travail" proche de l'injection. 8)

jean

Message par jean »

@fast:pour etre pinailleur si tu "optimises" l'entrée d'air tu modifies tout de même le ratio air essence ,la quantité d'air admise à un certain régime ne sera pas la même avant modif qu'apres d'ou un certain déséquilibre de la richesse air/essence mais je pinaille c'est vrai ;) :D

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

jean a écrit :@fast:pour etre pinailleur si tu "optimises" l'entrée d'air tu modifies tout de même le ratio air essence ,la quantité d'air admise à un certain régime ne sera pas la même avant modif qu'apres d'ou un certain déséquilibre de la richesse air/essence mais je pinaille c'est vrai ;) :D

pt1...jean...je tadore...mais là tu pinailles...!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

jean

Message par jean »

@fast : ;) :D

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

jean a écrit :@fast : ;) :D

"sacré jean".................c'est là où je me régale le plus..................

............avoir (presque) le même age................mdr!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

dans 15 jour, j'ai le même age....

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

douda a écrit :@zickers, quitte á mettre les posts du forum sur fazermen.com , prend soin de bien écrire la source... ;)
Zickers a écrit :source : FastJP - Forum motoconect.com

Plus d'infos :
Post de FastJP - Forum motoconect.com

motoconnect avec 2 n... :P

euh... vi c'est vrai... dis donc il a l'oeil partout le Douda ;) :lol:
Image Image

1-11
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par 1-11 »

Je sais, vous allez dire que j'arrive bien tard, mais que voulez vous je suis un newbie

Mon Fazer à 19 000 bornes et après 5 000 je me suis offert un Yosh, je suis très content 95 db max et une tessiture à rendre fou Ludwig.

Il était livré avec une doc de montage et à la dernière page, il etait noté :
Recommended Modifications For this Exhaust System avec la photo ci dessous :

Image

Mais faire des trous dans ma boite à air avec le berlingue juste devant et la température qu'il dégage et donc l'air chaud qui est aspiré, trop peu pour moi.

Mais vous savez ce que c'est que la puissance et le couple, à 100 bornes il y en a trop, à 1 000 vous demandez à votre concess d'enlever les chapeaux bretons, à 12 000 vous .... faites des trous dans la boite à air, à 20 000 vous songé à changer pour plus violent, c'est comme ca !! (enfin chez moi).

Après 7 000 kms, je n'ai qu'une chose à dire : POURQUOI JE NE L'AI PAS FAIT PLUS TOT ??

Je ne sais si j'ai gagné des chevaux car depuis mes 270 sur l'autoroute "allemande" couché sur le réservoir après le rodage, je n'ai pas réessayé. Par contre pour le couple, il n'y a pas photo, le gain en réponse et en reprise est net et sans bavure.

La qualité du son c'est aussi encore amélioré, moins métallique, plus dense.

Michel

Répondre