Je sais, vous allez dire que j'arrive bien tard, mais que voulez vous je suis un newbie
Mon Fazer à 19 000 bornes et après 5 000 je me suis offert un Yosh, je suis très content 95 db max et une tessiture à rendre fou Ludwig.
Il était livré avec une doc de montage et à la dernière page, il etait noté :
Recommended Modifications For this Exhaust System avec la photo ci dessous :
Mais faire des trous dans ma boite à air avec le berlingue juste devant et la température qu'il dégage et donc l'air chaud qui est aspiré, trop peu pour moi.
Mais vous savez ce que c'est que la puissance et le couple, à 100 bornes il y en a trop, à 1 000 vous demandez à votre concess d'enlever les chapeaux bretons, à 12 000 vous .... faites des trous dans la boite à air, à 20 000 vous songé à changer pour plus violent, c'est comme ca !! (enfin chez moi).
Après 7 000 kms, je n'ai qu'une chose à dire : POURQUOI JE NE L'AI PAS FAIT PLUS TOT ??
Je ne sais si j'ai gagné des chevaux car depuis mes 270 sur l'autoroute "allemande" couché sur le réservoir après le rodage, je n'ai pas réessayé. Par contre pour le couple, il n'y a pas photo, le gain en réponse et en reprise est net et sans bavure.
La qualité du son c'est aussi encore amélioré, moins métallique, plus dense.
Michel