val a écrit :Bon moi aussi je crois que j'ai à peu prés compris, mais alors donc cela veut dire que la jauge a besoin de courant electrique pour fonctionner. Alors la je pose une question maintenant, je pose une question :
Comment ca se fait t-il que sur ma 600, depuis que j'ai changé les fonds de compteur, que ma jauge à essence fonctionne même avec le contact coupé (sauf l'indicateur de reserve bien sur) ?? Hein ?
Bon en posant la question j'ai peut être un début de réponse : Peut être que j'ai mal remis l'aiguille de la jauge (j'avoue que j'en ai un peu chié), et que, lorsque je coupe le contact, l'aiguille reste coincé la ou elle été positionné. Comme généralement on ne consomme pas d'essence quand le contact est coupé...... J'ai jamais fait attention, mais dans ce cas la, sans doute que lorsque le reservoir est vide (et donc que l'aiguille est positionné sur vide), le fait de faire le plein ne repositionne pas l'aiguillesur plein tant que j'ai pas mis le contact.
Je sais pas si j'ai été trés clair mais moi je me comprend...
En tout cas moi j'étais pas mécontent de mon bricolage (même s'il n'était pas voulu !!), car je savais a tout moment combien il me restait sans devoir mettre le contact, et je ne comprend pas pkoi c'est pas d'origine comme ca. J'vais ptet postuler chez Yam moi !!!
@Vince : ton point de vu stp

- Un sognu pè campà