Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[comment ça marche ?] Jauge d'essence

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

val a écrit :Bon moi aussi je crois que j'ai à peu prés compris, mais alors donc cela veut dire que la jauge a besoin de courant electrique pour fonctionner. Alors la je pose une question maintenant, je pose une question :
Comment ca se fait t-il que sur ma 600, depuis que j'ai changé les fonds de compteur, que ma jauge à essence fonctionne même avec le contact coupé (sauf l'indicateur de reserve bien sur) ?? Hein ?
Bon en posant la question j'ai peut être un début de réponse : Peut être que j'ai mal remis l'aiguille de la jauge (j'avoue que j'en ai un peu chié), et que, lorsque je coupe le contact, l'aiguille reste coincé la ou elle été positionné. Comme généralement on ne consomme pas d'essence quand le contact est coupé...... J'ai jamais fait attention, mais dans ce cas la, sans doute que lorsque le reservoir est vide (et donc que l'aiguille est positionné sur vide), le fait de faire le plein ne repositionne pas l'aiguillesur plein tant que j'ai pas mis le contact.

Je sais pas si j'ai été trés clair mais moi je me comprend...
En tout cas moi j'étais pas mécontent de mon bricolage (même s'il n'était pas voulu !!), car je savais a tout moment combien il me restait sans devoir mettre le contact, et je ne comprend pas pkoi c'est pas d'origine comme ca. J'vais ptet postuler chez Yam moi !!!

@Vince : ton point de vu stp ;)

- Vince 007 -
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par - Vince 007 - »

En remontant ton aiguille, ta du trop l'enfoncer, donc le frein mécanique est un peu plus fort. Le poids de l'aiguille ne suffit donc plus pour la faire descendre, il faut la puissance magnétique des bobines pour la faire bouger !

Tout simplement. ;)
Modifié en dernier par - Vince 007 - le 23 juil. 2004, 11:44, modifié 1 fois.

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

- Vince 007 - a écrit :En remontant d'on aiguille, ta du trop l'enfoncer, donc le frein mécanique est un peu plus fort. Le poids de l'aiguille ne suffit donc plus pour la faire descendre, il faut la puissance magnétique des bobines pour la faire bouger !

Tout simplement. ;)

oualala...... je m'incline :wrazz:

val
Twin poussif
Twin poussif

Message par val »

Oui moi aussi :sm119:

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

- Vince 007 - a écrit :En remontant ton aiguille, ta du trop l'enfoncer, donc le frein mécanique est un peu plus fort. Le poids de l'aiguille ne suffit donc plus pour la faire descendre, il faut la puissance magnétique des bobines pour la faire bouger !

Tout simplement. ;)

vi idem.. ou sinon tu as trop forcé, tu as niqué les bobines.
Bref faut démonter ;)
Image Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Publication

Message par Lps »

C sur www.Fazermen.com ??!!

@Zick : :-D
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

.....euh....je peux mettre mon "grain de sel"....??????

sur les motos "injection" actuelles, le système bobine est souvent remplacé par une "thermistance electrique"....... :-o :-o

que ce cache -t-il sous ce nom "barbare"??????

....un simple "capteur electronique " sensible "à la température".....

comment fonctionne-t-il?????

il est implanté sur le "module hybride de carburant (élément regroupant la pompe à essence, le filtre à essence,le "régulateur de pression d'essence et les connections entrée/sortie de carburant)...
quand le niveau d'essence baisse, ce capteur est "découvert", donc il chauffe et envoie un signal au circuit, qui lui s'empresse d'allumer le "témoin d'essence"......CQFD

en fait si la moto ne posséde pas de jauge a carburant, elle possède forcément un témoin (souvent jaune orangé) qui prévient le conducteur qu'il rentre dans les derniers litres de son réservoir.....

ce système concerne beaucoup de roadster actuels "injectés"..... 8)

benji35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par benji35 »

calé zickers!!! :o :o :o
merci pour la lecon!!
reve ta vie, vis tes reves!!

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

super les explications :)

ca c'est de la vulgarisation scientifique :D:D

bon, sinon...sur les FZ, et leur jauge digitale, ca marche comment?
Image
Image
Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Pour le FZ6 c'est preil en ce qui concerne la prise d'information dans le réservoir, c'est seulement le type de "visualiseur" qui change.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Répondre