je sors
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[comment ça marche ?] Rechargement d'une batterie en roulant
-
breizhooz
- Twin poussif

alors pour ce qui est d'une batterie ...vous prenez un dominator kité en super mot vous passé la seconde ou la troisieme et tu pousses mais en courant et la ca blam brouf badouf proutt vrouuuuummmm et hop ca demarre... a oups dsl c'etait pas comment faire demarrer une becane me suis trompé
je sors

je sors
Si prudence est mère de sureté, la sureté entrainant l'ennui, prudence est donc grand mère de l'ennui.
-
Goldoz
- Païlote

- Vince 007 - a écrit : Sur une voiture ont peu constater la baisse du ralenti lorsque l'on met les phares ! Donc, en pleine bourre, couper les phares peut faire la différence !
c'est pour ça que les phares allumés sont obligatoires sur les bécanes, c'est pour qu'on roule moins vite!
...
attends moi breiz :wrazz:
GoLDoZ
(Carpe Diem)
(Carpe Diem)
- - Vince 007 -
- Inscrit(e)

-
Sergio57
- Inscrit(e)

- Vince 007 - a écrit :Hum, je sent que je vais bien me lacher sur ces posts !
Bon alors, on va essayer de faire aussi clair que pour la jauge d'essence.
Le moteur possède un alternateur, ce dernier est constitué d'un stator (partie fixe avec un bobinage) et d'un rotor (partie tournante composé d'aimant SUD et NORD alterné)... Et patati et patata...
Eh Vince, à ta place je postulerais aussi à l'émission "C'est pas Sorcier !"
:sm15:
Sergio
- Patriot
- Le missile

- DIDEON
- Fazermen

- - Vince 007 -
- Inscrit(e)

Heu, faut pas abuser non plus ! J'ai pas trop de mérite à répondre à ces questions.
Par contre, pour la vulgarisation, je pense que ça vient aussi de mon boulot, parce que je conçois différent système pour l'aéro, mais aussi des outillages et il faut aussi que je forme le personnel à l'utilisation de l'outil, donc faut ce mettre à leur niveau sans les rabaisser (c'est pas évident).
Voilou, vous inquiétez pas, je n'ai pas réponses à tout.
Par contre, pour la vulgarisation, je pense que ça vient aussi de mon boulot, parce que je conçois différent système pour l'aéro, mais aussi des outillages et il faut aussi que je forme le personnel à l'utilisation de l'outil, donc faut ce mettre à leur niveau sans les rabaisser (c'est pas évident).
Voilou, vous inquiétez pas, je n'ai pas réponses à tout.
- WAMPYR
- Pocket Bike

-
ddgb
- Inscrit(e)

Salut Vince
J'ai une petite question, suite a mes (vieux) cours d'electrotechnique:
Pourquoi redresse t'on directement le courant autour de 180V (en crete je suppose), avant de le passer dans le regulateur a 14V, ce qui fait pas mal de pertes, plutot que de passer d'abord par un transformateur pour reduire sa tension ?
J'ai une petite question, suite a mes (vieux) cours d'electrotechnique:
Pourquoi redresse t'on directement le courant autour de 180V (en crete je suppose), avant de le passer dans le regulateur a 14V, ce qui fait pas mal de pertes, plutot que de passer d'abord par un transformateur pour reduire sa tension ?
I'm sliding in the rain...