Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[comment ça marche ?] Rechargement d'une batterie en roulant

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

alors pour ce qui est d'une batterie ...vous prenez un dominator kité en super mot vous passé la seconde ou la troisieme et tu pousses mais en courant et la ca blam brouf badouf proutt vrouuuuummmm et hop ca demarre... a oups dsl c'etait pas comment faire demarrer une becane me suis trompé
je sors :D :-D :-D
Si prudence est mère de sureté, la sureté entrainant l'ennui, prudence est donc grand mère de l'ennui.

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

- Vince 007 - a écrit : Sur une voiture ont peu constater la baisse du ralenti lorsque l'on met les phares ! Donc, en pleine bourre, couper les phares peut faire la différence ! :D

c'est pour ça que les phares allumés sont obligatoires sur les bécanes, c'est pour qu'on roule moins vite! :D
...

attends moi breiz :wrazz:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

- Vince 007 -
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par - Vince 007 - »

:lol:

Non, mais si la loi sur les phares des voitures est adoptée, nos véhicules vont consommer 5 à 10% de plus et donc polluer encore plus !

Mais c'est peut être calculé pour faire rentrer 10% de plus dans les caisses de l'état avec la taxe sur les carburant . :mad:

Sergio57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sergio57 »

- Vince 007 - a écrit :Hum, je sent que je vais bien me lacher sur ces posts ! :)

Bon alors, on va essayer de faire aussi clair que pour la jauge d'essence.

Le moteur possède un alternateur, ce dernier est constitué d'un stator (partie fixe avec un bobinage) et d'un rotor (partie tournante composé d'aimant SUD et NORD alterné)... Et patati et patata...

Eh Vince, à ta place je postulerais aussi à l'émission "C'est pas Sorcier !"

:sm15:

Sergio

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Alors moi, je ne dis qu'une seule chose :

ImageImageImageImageImageImage

"Clair, précis, pointu" aurait dit "God" !!! :D :D
Image

DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

Patriot a écrit :Alors moi, je ne dis qu'une seule chose :

ImageImageImageImageImageImage

"Clair, précis, pointu" aurait dit "God" !!! :D :D
net

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

On pourrait faire plutôt une émission : " c'est Vince"
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

- Vince 007 -
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par - Vince 007 - »

Heu, faut pas abuser non plus ! J'ai pas trop de mérite à répondre à ces questions. :oops:

Par contre, pour la vulgarisation, je pense que ça vient aussi de mon boulot, parce que je conçois différent système pour l'aéro, mais aussi des outillages et il faut aussi que je forme le personnel à l'utilisation de l'outil, donc faut ce mettre à leur niveau sans les rabaisser (c'est pas évident).

Voilou, vous inquiétez pas, je n'ai pas réponses à tout.

WAMPYR
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par WAMPYR »

salut
super interessant, on se croirait à "c'est pas sorcier ou E = M6"
simple et instructif
bien vu les mecs

tchao wampyr :evilbat:
Ne vous faites surtout pas de mauvais sang ! ! !
une seule devise : TOUJOURS PLUS LOIN ! ! !
Image

ddgb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ddgb »

Salut Vince
J'ai une petite question, suite a mes (vieux) cours d'electrotechnique:
Pourquoi redresse t'on directement le courant autour de 180V (en crete je suppose), avant de le passer dans le regulateur a 14V, ce qui fait pas mal de pertes, plutot que de passer d'abord par un transformateur pour reduire sa tension ?
I'm sliding in the rain...

Répondre