Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] installation 2eme phare Faz 98-01

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

[CR] installation 2eme phare Faz 98-01

Message par Deus Ex Makina »

alos je l'entends d'ici : "bouh un énième post sur l'installation du second phare sur le fazer 600 !!"
(http://www.fazermen.com/modules/news/article.php?storyid=33)
oui mais je me suis lancé avec ma faible expérience, et ce CR s'adresse plutot a ceux qui n'osent pas "ouvrir" leur moto comme cela est mon cas :P
globalement plutot facile, mais avec quelques prises de tete mais rien de mechant ....

14h15, je me lance
le plus chiant est de trouver la cosse de 8mm, pour ma part, j'ai acheté une fiche normale avec 3 cosses de 8mm dans une casse moto
j'ai egalement des cosses de 2,8mm et non 2,5 mais ce ne change pas grand chose, ca fonctionne aussi :P
Image

pour pas me prendre le choux, je depose le reservoir (voir le post de FastJP pour sortir le reservoir facilement http://motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=13220&highlight=)
/! je me suis bien explose les doigts sur le collier de la durite ... utiliser un chiffon !! :lol:
Image

ensuite je retire le support de retro droit (merci phil ;)) pour laisser apparaitre les fils ... ce sera plus facile pour y integrer le futur cable
Image

enfin j'ouvre la boite magique avec tous ses cables ... la prise qui nous interesse est bleue sur les modeles 98-99 et noire sur les mod. 00-01
donc la mienne (2001) est noire :
Image

j'ai ensuite relié mon cable fraichement acheté de la vieille à une cosse de 2.8mm puis je rebranche ... /! j'ai du forcer un peu pour que ma nouvelle cosse s'adapte sur la partie mâle ...
Image

enfin je me prends la tete a faire suivre le cable comme il faut (je me suis planté 2-3 fois en ratant un collier ou un cable ... ) un peu d'attention et c'est fastoche 8)
Image

ensuite j'ai retiré une cosse venant de la casse (attention ya un clip, le soulever pour enlever la cosse de la fiche en plastique)
/! pour retirer le fil de la cosse, ca a ete bien chiant, il faut ecarter ce qui tient le cable et sa gaine ... facile ... puis ecarter ce qui tient le cuivre ... plus dur, et j'en ai peté une partie mébon, il me reste l'autre partie :P

... comme ca on a une cosse coudée, c'est plus mieux !! :D et pis je coupe mon cable à la bonne longueur et pis je le fixe sur la cosse !!
Image

on remonte tout (c'est plus pénible que de demonter :P ), c'est pô dur, c'est le contraire du démontage !!
et voilou :
Image

moi qui faisait tout faire par mon conc' ... mais absolument tout, voila qu'hier je change mon filtre à air tout seul et qu'aujourd'hui j'allume mes deux phares ... demain je change mon joint de couvercle de sortie de boite !!
et ca depuis que je viens sur ce forum et que j'apprends plein de choses (je remercie particulièrement Marc de m'avoir initié à mon tout premier démontage :-D )

bref, j'espere que ce post aidera les novices en méca, et je ne chope pas la grosse tete parce que j'ai reussi ca (cf ma signature :D )
et je remercie tous les fazer(wo)men de ce forum pour me faire partager leur experience :-D :-D :-D :-D [/url]
Modifié en dernier par Deus Ex Makina le 02 sept. 2004, 15:10, modifié 1 fois.

twister33
Twin poussif
Twin poussif

Message par twister33 »

YYEEESSSSSSSS!!!! :D :D :D

tu vas devenir un pro toi!!!

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

merci :D
j'oublais de préciser : j'ai fini 1h30 plus tard ... mais j'ai pris mon temps ... et en parlant du temps : grand cagnard !! j'ai appris a vivre en osmose avec mon t-shirt trempé par la sueur !! :lol:

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Nickel !
Tu peux être fier de toi ;)

deux remarques si tu veux bien :
pour le collier de la durite, prends une grosse pince, ce sera encore plus facile.

ensuite, tu as démonté les supports de rétro, pas l'araignée. Cette dernière tient le bloc phare, la tdf, bref, tout l'avant.
Les supports de rétro viennent se fixer dessus d'ailleurs.

en tout cas, félicitations ! :P

ps, histoire de t'encourager, j'ai commencé comme ça il y a trois ans ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

merci Phil, j'ai edite mon post pour le support de retro :P
bientot je reglerais moi meme mes carbus :lol:

phil

Message par phil »

Deus Ex Makina a écrit :merci Phil, j'ai edite mon post pour le support de retro :P
bientot je reglerais moi meme mes carbus :lol:

Demandes à Jean alors, c'est un pro du réglage carbu désormais ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

je confirme jean le pro de la synchros :D :-D

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

il faudrait qu'il fasse un post CR comme celui ci pour initier les plus djeunes :D

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Top !

Message par Lps »

Félicitations Deus !!!! lps_bravo

Chose promise, chose due !!! Beau CR technique !!!!

Moi, j'avais pas trouvé de cosse coudée à l'époque (Fin 2000) mais je ne connaissais par Fazermen.free.fr lps_plaisante
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

merci merci :-D mais j'ai encore plein de choses a apprendre :sm28:

Répondre