Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Elle chauffe ! Jusqu'où est ce normal ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Yoda38
Mob
Mob

Message par Yoda38 »

2 barres en roulant quelque soit la température extérieure
3 barre pour monter un col ou dans les embouteillages.
1 ou 2 fois 4 barres dans embouteillages par fortes chaleurs en 4 mois d'utilisation.

Curieux ces différences entre les utilisateurs d'un même modèle.

Mémé
Mob
Mob

Message par Mémé »

alors sur la mienne, 2 barette, c'est en roulant , si je fait de la ville 3 barettes et quand il fait chaud, 4 barettes et là le ventilo se met en route, tu peux pas le louper, il fait du barrouf.

Au dela, je pense que ton ventilo se met pas en route!
- FZA Member -

donostia
Touriste
Touriste

Message par donostia »

Raph a écrit :moi j'ai touché le full temp en italie après 500 bornes d'autoraoute et après avoir roulé 1/2 heure en ville.

C'est monté full à l'arret apres coupure du moteur, j'ai remis le contact et laissé le ventilo fiare son affaire, ca a pris 5 minutes pour redescendre à 3 barres.

Laisser le ventilo tourner moteur arrete ca fait pas grand chose... Le circuit d'eau ne tourne plus moteur eteint.

twister33
Twin poussif
Twin poussif

Message par twister33 »

?? ah bon? y tourne plus le moteur eteinds? et pq cela donc?? :wrazz: :?

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

il a raison, une fois le moteur eteind, le circuit d'eau a travers celui ci ne se fait plus, la pompe à eau est arrêtée.

Je suis pas mécano mais ca me semble logique.

Et puis pour ceux qui s'inquietent de la t° apres arret du moteur et bien faut pas, la valeur se trouve faussée des qu'on s'arrette (l'eau continuant à chauffer un peu mais cela ne risquant rien car à l'arret justement.

Apres relecture, je crois que j'ai pas été super clair :-?

Quelqu'un pour infirmer ou confirmer ce que je dis la? :)

V
Image
Image
Image

Bonbon974
Mob
Mob

Message par Bonbon974 »

Pour ma part c 2 barrette quad je roule

3 barret en ville

Quand je m'arret, il m'arrive d'arriver a 4 barre donc le ventilo qui se met a tourné.

Sinon en roulant il m'est arrivé 1 fois d'entendre le ventilo se déclencher (gt ds les enbouteillage apret avoir fait facile 80 bornes)
Image
Image "A de Vienne que pourras" ®DEV974 ;) -----> FZ1 PWOAAAAAA

Lapoun
Touriste
Touriste

Message par Lapoun »

Bon ben je dois pas dépasser les 4 non plus donc ca doit pas être grave si c'est pareil pour vous. Vais quand même vérifier le niveau du liquide de refreoidissement mais doit pas y avoir de soucis.

Merci à tous !
Le soucis c'est que le Lapin fait 1m92 ! Alors la moto fabriquée à Taiwan par les Taiwanais ... Vous voyez ce que je veux dire hein !

FZ_Stef
Mob
Mob

Message par FZ_Stef »

Moi aussi elle est monté tout en haut aprés une aprés midi terriblke et qq heure de villes mais c'est bien la 1er fois... asuivre
1 moto non!!! 1 Faz sinon rien

unattq
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par unattq »

lapoun moi je n ai jamais dépasser 3barres avec la fazer.
et je n ai jamais entendu le ventilo se mettre en marche.
tu es sur que tu ne te plantes pas avec les carrés de la jauge a essence :mad: .
tu dois te planter quelque part car je n ai jamais rencontrer le moindre ennuie de temperature moteur.
tchao
ex 600 naked

unattq
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Elle chauffe ! Jusqu'où est ce normal ?

Message par unattq »

Lapoun a écrit :Salut à tous,

Petit problème, je viens juste d'avoir ma FZ6 N, et après une petite journée de roulade, j'ai remarqué que mon témoin de température monte pratiquement jusqu'en haut. Soit 6 barres il me semble. (Il reste 2 barres et suis au max chaleur).

Est-ce normal selon vous ? Sur les votre après unee centaine de bornes en roulant normalement (6000 tours) et quelques montées à 10000.

M'enfin voila merci pour vos réponses :)

tu te plantes avec le niveau du reservoir mon pepere :lol:
la ok il y a 6 barres :lol:
ex 600 naked

Répondre