Elle chauffe ! Jusqu'où est ce normal ?
-
Yoda38
- Mob

- Mémé
- Mob

-
donostia
- Touriste

Raph a écrit :moi j'ai touché le full temp en italie après 500 bornes d'autoraoute et après avoir roulé 1/2 heure en ville.
C'est monté full à l'arret apres coupure du moteur, j'ai remis le contact et laissé le ventilo fiare son affaire, ca a pris 5 minutes pour redescendre à 3 barres.
Laisser le ventilo tourner moteur arrete ca fait pas grand chose... Le circuit d'eau ne tourne plus moteur eteint.
- J4sm!n00
- Pocket Bike

il a raison, une fois le moteur eteind, le circuit d'eau a travers celui ci ne se fait plus, la pompe à eau est arrêtée.
Je suis pas mécano mais ca me semble logique.
Et puis pour ceux qui s'inquietent de la t° apres arret du moteur et bien faut pas, la valeur se trouve faussée des qu'on s'arrette (l'eau continuant à chauffer un peu mais cela ne risquant rien car à l'arret justement.
Apres relecture, je crois que j'ai pas été super clair
Quelqu'un pour infirmer ou confirmer ce que je dis la?
V
Je suis pas mécano mais ca me semble logique.
Et puis pour ceux qui s'inquietent de la t° apres arret du moteur et bien faut pas, la valeur se trouve faussée des qu'on s'arrette (l'eau continuant à chauffer un peu mais cela ne risquant rien car à l'arret justement.
Apres relecture, je crois que j'ai pas été super clair
Quelqu'un pour infirmer ou confirmer ce que je dis la?
V

- Bonbon974
- Mob

Pour ma part c 2 barrette quad je roule
3 barret en ville
Quand je m'arret, il m'arrive d'arriver a 4 barre donc le ventilo qui se met a tourné.
Sinon en roulant il m'est arrivé 1 fois d'entendre le ventilo se déclencher (gt ds les enbouteillage apret avoir fait facile 80 bornes)
3 barret en ville
Quand je m'arret, il m'arrive d'arriver a 4 barre donc le ventilo qui se met a tourné.
Sinon en roulant il m'est arrivé 1 fois d'entendre le ventilo se déclencher (gt ds les enbouteillage apret avoir fait facile 80 bornes)
"A de Vienne que pourras" ®DEV974 - Lapoun
- Touriste

Bon ben je dois pas dépasser les 4 non plus donc ca doit pas être grave si c'est pareil pour vous. Vais quand même vérifier le niveau du liquide de refreoidissement mais doit pas y avoir de soucis.
Merci à tous !
Merci à tous !
Le soucis c'est que le Lapin fait 1m92 ! Alors la moto fabriquée à Taiwan par les Taiwanais ... Vous voyez ce que je veux dire hein !
- unattq
- Inscrit(e)

lapoun moi je n ai jamais dépasser 3barres avec la fazer.
et je n ai jamais entendu le ventilo se mettre en marche.
tu es sur que tu ne te plantes pas avec les carrés de la jauge a essence
.
tu dois te planter quelque part car je n ai jamais rencontrer le moindre ennuie de temperature moteur.
tchao
et je n ai jamais entendu le ventilo se mettre en marche.
tu es sur que tu ne te plantes pas avec les carrés de la jauge a essence
tu dois te planter quelque part car je n ai jamais rencontrer le moindre ennuie de temperature moteur.
tchao
ex 600 naked
- unattq
- Inscrit(e)

Re: Elle chauffe ! Jusqu'où est ce normal ?
Lapoun a écrit :Salut à tous,
Petit problème, je viens juste d'avoir ma FZ6 N, et après une petite journée de roulade, j'ai remarqué que mon témoin de température monte pratiquement jusqu'en haut. Soit 6 barres il me semble. (Il reste 2 barres et suis au max chaleur).
Est-ce normal selon vous ? Sur les votre après unee centaine de bornes en roulant normalement (6000 tours) et quelques montées à 10000.
M'enfin voila merci pour vos réponses
tu te plantes avec le niveau du reservoir mon pepere
la ok il y a 6 barres
ex 600 naked