Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

HELP Demontage piston etrier de frein

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Oan le piège c'est que si les piston sont enfoncés à fond et qu'un des joint torique est completement mort il est impossible de mettre le pression dans l'étrier résultat les pistons sortent pas.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

konik
Touriste
Touriste

Message par konik »

Merci a tous pour vos reponses

Bon vla l'etat des choses : jai fait tremper mon etrier toute la nuit passee dans une solution a base de decaltout et de nettoyant pour frein. Resultat .. ya rien qui bouge.. javais pas trop le temps aujourdhui de regarder de plus res mais je crois que je vais essayer en demontant completement letrier (ya deux gros boulons que jai pas encore demonter ) et pis essayer de bloquer dans un etau et de tirer en tournant.

Voila je vous tiens au courant.

V++
:-D CBR 929 :-D
Meteo belge
:mad: Si ca continue même les piétons se feront flascher :mad:

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

ne demonte surtout pas les etriers pour sortir les pistons il faux utiliser l'air comprimer tu bloque un pistons et tu sort un par un .

mickel
Touriste
Touriste

Message par mickel »

Les miens je les ai sorti a l'air comprime. :sm226:

konik
Touriste
Touriste

Message par konik »

Ca a mis le temps,mais voila la suite et fin de mes deboires d'etriers de frein arriere.

La semain passée j'ai pas eu beaucoup le temps de m'occuper de la belle mais depuis vendredi voila ce que j'ai essaye:
- j'ai laisse trempé entre vendredi et samedi dans un melange de decaltout et de nettoyant pour frein
- samedi j'ai essayer de tirer comme un boeuf avec une pince en essayant de tourner ... résultat ca bouge pas et jai peter mon etau (oui je vous jure :o )
- je suis alle chez un garagiste dans mon patelin qui a essaye au compresseur --> rien qui a bouge (il m'a regarde avec un air desole comme on regarde un vis compltement ronde et m'as dis: monsieur, je rois que vous etes bon en racheter un) :-?

Pour finir je suis alle chez mon conc' qui m'as dit que normalement il saurait recupéré l'affaire mais que vu l'etat des pistons rouille, griffe,... (un peu de ma faute) il faudrait en acheter des nouveaux .... donc voila je vais sans doute me retrouver avec une facture de 150€ pour mon etrier .

Morale de l'histoire bichonne vos etriers :twisted:
:-D CBR 929 :-D
Meteo belge
:mad: Si ca continue même les piétons se feront flascher :mad:

Répondre