Je crois que Douda a déjà répondu à cette question et comme il ne pourra pas passer répondre (faute de temps pour lui, aujourd'hui) à cette question. Je vais le faire à sa place ...
- Non, le Code de la route allemand n'impose pas le port d'équipements de sécurité autres que le Casque homologué.
- Non, ce n'est pas directement imposé par les assurance. Par contre, pour le remboursement des frais occasionnés aux personnes dans le cas d'un accident corporel, il me semble qu'il vaut mieux être équipé !!
- Oui, je crois que la prime d'assurance est minorée en cas d'engagement, de la part du souscripteur, au port d'équipements de sécurité Moto homologués. mais je n'en suis plus très sûr.
--------------------------------------------
Je n'avais pas encore posté sur le sujet car mon opinion est en fait très partagée.
Je suis d'accord, sur le fond, pour penser qu'une baisse de la T.V.A. sur les équipements de sécurité va dans le bon sens.
Par contre, sur la forme, je partage l'opinion et l'argumentaire de Jean pour, une fois de plus, reconnaître que ce n'est certainement pas le bon débat !! Tant qu'à se battre pour quelque chose autant le faire sur des choses que tu ne domines pas.
Je m'explique : Tu choisis ton équipement. Tu n'es pas obligé de rouler avec du Dainese ou du Alpinestar pour être bien équipé. Alors, si tu veux, je te trouve sans problème des équipements au moins aussi sûr et 5% moins chères !! Et je suis mesuré quand je dis 5% moins chère. Pour les casques, c'est pareil.
Par contre, se battre pour des infrastructures routières adaptées à tous, des formations moins chères et meilleures et une meilleure utilisation des moyens pour lutter contre l'insécurité routière, là oui. Parce qu'avec la meilleure volonté du monde, tout seul dans mon coin, je ne peux rien y changer !!!
Mais bon, tout ça va dans le sens de ce que je pense de la FFMC ... Lorsque l'on est en colère, ça bloque un peu les neurones !!!
@Jean : T'es vachement plus rapide en Sprint !!!