Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème moteur Encore Pire k'avant
-
bleup77
- Inscrit(e)

Problème moteur Encore Pire k'avant
Salut tout le monde déjà pour comencer ce topic je tiens a remercier tous les fazer(wo)mens qui nous font partager toutes leurs connaissances.
Ce week end avec un pote on va bricoler ma fazer de 1999 pour allumer les 2 feux et on va également découper le cache du filtre à air.
Mais en attendant jai un soucis avec mon moteur je m'explique, en dessous de 3000-4000tr/min le moteur broute comme si il y avait qqchose qui le génait. Ce phénomène apparait a froid dès que je fais de l'autoroute et que le moteur est super chaud ca le fait plus.
Les autres sympthomes cest que ma fazer sent énormément l'essence à l'arrêt et que en vitesse de pointe je dépasse pas les 220km/h ce qui est loin des 240 voir 250km/h annoncés par certain sur le topic "vitesse maxi".
Je modifie mon topic car la situation cest agraver maintenant la moto broute juska 6000tr/min et ya de l'essence qui coule en permanence par une durite aussi bien a froid qu'a chaud!!!! Je déprime (la durite je coris que c'est le trop plein mais je suis pas sur
Merci par avance de vos solutions
@bientot
bleup
Ce week end avec un pote on va bricoler ma fazer de 1999 pour allumer les 2 feux et on va également découper le cache du filtre à air.
Mais en attendant jai un soucis avec mon moteur je m'explique, en dessous de 3000-4000tr/min le moteur broute comme si il y avait qqchose qui le génait. Ce phénomène apparait a froid dès que je fais de l'autoroute et que le moteur est super chaud ca le fait plus.
Les autres sympthomes cest que ma fazer sent énormément l'essence à l'arrêt et que en vitesse de pointe je dépasse pas les 220km/h ce qui est loin des 240 voir 250km/h annoncés par certain sur le topic "vitesse maxi".
Je modifie mon topic car la situation cest agraver maintenant la moto broute juska 6000tr/min et ya de l'essence qui coule en permanence par une durite aussi bien a froid qu'a chaud!!!! Je déprime (la durite je coris que c'est le trop plein mais je suis pas sur
Merci par avance de vos solutions
@bientot
bleup
Modifié en dernier par bleup77 le 17 oct. 2004, 17:15, modifié 2 fois.
Newbie Fazer ...... mais kest ce que cest de la boulette la moto !!!!! kan elle veut bien marcher ;-(
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- neutron
- Baïker

yop phil
c'est la faz d'un pote à moi... elle a au compteur 12.000km environ.
- j'en avais parlé dimanche au JBT, il semblerait que ce soit le réglage de richesse qui soit en cause, elle broute pas mal surtout quand il fait humide.
à chaud, ça le fait presque plus
- la rampe de carbus etait encrassée et a été 'nettoyée' par le concess qui lui a vendu la moto (enfin c'est ce qu'ils ont dit)
Il a mis du décalaminant dans l'essence (pas de métal5) pour arranger le pb, mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
- on a vu un mec qui nous a dit que ça pourrait être dû à un décalage d'allumage par rapport au mouvements des pistons.
samedi, on va faire la manip du capot de boite à air, ça va l'aider un peu... si t'as des idées hésite pas.
c'est la faz d'un pote à moi... elle a au compteur 12.000km environ.
- j'en avais parlé dimanche au JBT, il semblerait que ce soit le réglage de richesse qui soit en cause, elle broute pas mal surtout quand il fait humide.
à chaud, ça le fait presque plus
- la rampe de carbus etait encrassée et a été 'nettoyée' par le concess qui lui a vendu la moto (enfin c'est ce qu'ils ont dit)
Il a mis du décalaminant dans l'essence (pas de métal5) pour arranger le pb, mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
- on a vu un mec qui nous a dit que ça pourrait être dû à un décalage d'allumage par rapport au mouvements des pistons.
samedi, on va faire la manip du capot de boite à air, ça va l'aider un peu... si t'as des idées hésite pas.

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
bleup77
- Inscrit(e)

-
tinoufoufi
- Inscrit(e)

possible aussi trop d'avance a l'allumage ou peut être pas assé! je sé plus trop!:
Sur mon 200sx ( nissan ) la voiture brouté en dessous de 3000 et parté nickel dé que le turbo soufflé!
resultat l'avance d'allumage été mal réglé! tt é revenu ds lordre aprés un bon réglage!
Et qd ca merdé ca senté aussi fort lessence!
ca ressemble a ca ton prob en tt cas cé les meme symptomes
Sur mon 200sx ( nissan ) la voiture brouté en dessous de 3000 et parté nickel dé que le turbo soufflé!
resultat l'avance d'allumage été mal réglé! tt é revenu ds lordre aprés un bon réglage!
-
tinoufoufi
- Inscrit(e)

-
bleup77
- Inscrit(e)

-
tinoufoufi
- Inscrit(e)

- FAZ 31
- Twin poussif

tinoufoufi a écrit :possible aussi trop d'avance a l'allumage ou peut être pas assé! je sé plus trop!:
la faz c'est pas un 4/4 , y'a pas de réglage d'avance d'allumage......
et y'a pas de turbo non pus
fo chérché ail y'eur
..
..
[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]