Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème moteur Encore Pire k'avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

bleup77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème moteur Encore Pire k'avant

Message par bleup77 »

Salut tout le monde déjà pour comencer ce topic je tiens a remercier tous les fazer(wo)mens qui nous font partager toutes leurs connaissances.
Ce week end avec un pote on va bricoler ma fazer de 1999 pour allumer les 2 feux et on va également découper le cache du filtre à air.

Mais en attendant jai un soucis avec mon moteur je m'explique, en dessous de 3000-4000tr/min le moteur broute comme si il y avait qqchose qui le génait. Ce phénomène apparait a froid dès que je fais de l'autoroute et que le moteur est super chaud ca le fait plus.
Les autres sympthomes cest que ma fazer sent énormément l'essence à l'arrêt et que en vitesse de pointe je dépasse pas les 220km/h ce qui est loin des 240 voir 250km/h annoncés par certain sur le topic "vitesse maxi".

Je modifie mon topic car la situation cest agraver maintenant la moto broute juska 6000tr/min et ya de l'essence qui coule en permanence par une durite aussi bien a froid qu'a chaud!!!! Je déprime (la durite je coris que c'est le trop plein mais je suis pas sur

Merci par avance de vos solutions
@bientot
bleup
Modifié en dernier par bleup77 le 17 oct. 2004, 17:15, modifié 2 fois.
Newbie Fazer ...... mais kest ce que cest de la boulette la moto !!!!! kan elle veut bien marcher ;-(

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Euh, elle a combien de kms ta faz?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

yop phil
c'est la faz d'un pote à moi... elle a au compteur 12.000km environ.

- j'en avais parlé dimanche au JBT, il semblerait que ce soit le réglage de richesse qui soit en cause, elle broute pas mal surtout quand il fait humide.
à chaud, ça le fait presque plus

- la rampe de carbus etait encrassée et a été 'nettoyée' par le concess qui lui a vendu la moto (enfin c'est ce qu'ils ont dit)
Il a mis du décalaminant dans l'essence (pas de métal5) pour arranger le pb, mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

- on a vu un mec qui nous a dit que ça pourrait être dû à un décalage d'allumage par rapport au mouvements des pistons.

samedi, on va faire la manip du capot de boite à air, ça va l'aider un peu... si t'as des idées hésite pas.
Image

phil

Message par phil »

neutron a écrit :... si t'as des idées hésite pas.

ben pas plus ...
si elle sent l'essence, essayer de soulever le réservoir pour vérifier le circuit d'alimentation...
une durite est peut être percée?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

bleup77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bleup77 »

Merci phil et neutron^pour toutes les précisions je crois que samedi la moto on va lui demonter une grosse partie histoire de regarder si y a pas un truc qui cloche
Newbie Fazer ...... mais kest ce que cest de la boulette la moto !!!!! kan elle veut bien marcher ;-(

tinoufoufi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tinoufoufi »

possible aussi trop d'avance a l'allumage ou peut être pas assé! je sé plus trop!:
Sur mon 200sx ( nissan ) la voiture brouté en dessous de 3000 et parté nickel dé que le turbo soufflé!
resultat l'avance d'allumage été mal réglé! tt é revenu ds lordre aprés un bon réglage!
Et qd ca merdé ca senté aussi fort lessence!
ca ressemble a ca ton prob en tt cas cé les meme symptomes

tinoufoufi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tinoufoufi »

et par contre pour la boite a air moi je lé fait sur mon faz et jé senti aucune diff!
enfin je pense pas que ce soit ca qui fasse que ta bécane tourne un peu mieux a bas régime

bleup77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bleup77 »

merci tinoufouti dis moi tu sais combien ca peut couter ce reglage dans un concessionnaire ???
Ma moto est une Fazer 600 de 1999
Merci d'avance pour toutes vos réponses

tinoufoufi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tinoufoufi »

non ca je ne sé pas! je sé juste que moi jé démonté mon bloc moteur entierement! é le régalge de la distri été simple a faire! fo juste que les arbres a cames soit bien réglé!
Mais sinon non je ne sé pas combien cela peut couté!
DSl

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

tinoufoufi a écrit :possible aussi trop d'avance a l'allumage ou peut être pas assé! je sé plus trop!:
Sur mon 200sx ( nissan ) la voiture brouté en dessous de 3000 et parté nickel dé que le turbo soufflé!
resultat l'avance d'allumage été mal réglé! tt é revenu ds lordre aprés un bon réglage!
Et qd ca merdé ca senté aussi fort lessence!
ca ressemble a ca ton prob en tt cas cé les meme symptomes

la faz c'est pas un 4/4 , y'a pas de réglage d'avance d'allumage......
et y'a pas de turbo non pus :( pas besoin 8)

fo chérché ail y'eur :lol:
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

Répondre