Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Entertien de la belle et reglage suspensions....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

giraffe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Entertien de la belle et reglage suspensions....

Message par giraffe »

manu a écrit :
giraffe a écrit :Je voualis savoir aussi si vous me conseillez de regler mes suspattes....je vous explique aujourdh'"ui y'avait un peu de vent et dans les virages sur le priph a 160 ca bougeait pas mal et j'arrivais pas a tenir un courbe...je me demandais si ca irai pas mieux en rendant les suspensions plus fermes et ce que ca provoquais comme inconveiniants?

Merci a tous de vous reponses

A toutte

Si tu n'as jamais eu de moto n'y de voiture, tu dois avoir une "ENORME" expérience de la conduite et de la route, donc des courbes à 160 sur un périphérique (route en général assez fréquentée) avec du vent est un manière optimale de circuler, n'est-ce-pas ?

Au fait, bon achat ta moto.

C'est sur mais bon a vrai dire le periph etait vide le vent pas trop fort et j'ai quand meme plus de 10 000km dans les pattes (en voiture je parle) jamais eu de voiture a moi a proprement dit mais j'ai conduit pas mal avec stage de pilotage (toujours en voiture) etc.
Ceci dit j'avoue qu'en moto mon experience est legere et le vent m'a fait lacher les gazzz....
J'avoue faire quelques exces, de vitesse nottamane t mais je me suis encore pas fait surprendre, pas de frayeur quoi donc j'estime que je suis relativement prudent quand meme.
Pour ma part (et j'ai peut eter tort) la vitesse en elle meme est pas forcement tres dangeureuse apres a voir dans quelles circonstaces voila tout

Edit : Je voudrais insister sur le fait que je reconnais que mon experience est tres faible en moto et que je me fais parfois peut eter un peu trop plaisir mais c'est tellement dur de resister....

hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hervé »

giraffe a écrit : un peu trop plaisir mais c'est tellement dur de resister....

on sait ce que c'est

mais la différence entre l'homme et l'animal c'est qu'il sent parfois son erreur (ce qui ne l'empêche pas toujours de la commettre)

Mais tu as choisi une des motos les plus sures, tenue de route, frein.
Avant de la dérègler, tu devrais rouler encore un peu sur d'autres types de routes. Viens dans le Vexin, elle font 5m de large et pleine de bosses, c'est assez rigolo même à 70km/h)

Hervé

giraffe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par giraffe »

hervé a écrit :
giraffe a écrit : un peu trop plaisir mais c'est tellement dur de resister....

on sait ce que c'est

mais la différence entre l'homme et l'animal c'est qu'il sent parfois son erreur (ce qui ne l'empêche pas toujours de la commettre)

Mais tu as choisi une des motos les plus sures, tenue de route, frein.
Avant de la dérègler, tu devrais rouler encore un peu sur d'autres types de routes. Viens dans le Vexin, elle font 5m de large et pleine de bosses, c'est assez rigolo même à 70km/h)

Hervé

En effet je roule encore avec un peu comme ca pour voir...
La je dois eter a 1300km en un peu plus de 10 jours mais je roule plus trop depuis debut de WE par manque de temps que des petits trajets quoi.
Je ne sais pas ou est le Vexin mais je suis desiruex d'aller decouvrir la france grace a la Faz.... :-D

sylvestre
Touriste
Touriste

expérience ???

Message par sylvestre »

pour reprendre ce qu'a dit manu (si il me le permet !) ,si tu debute a moto et sur la route ;et que tu déboules a 160 (c'est encore a voir !) sur le périf avec du vent et des courbes , tu vas pas tarder a gouter au platre !!.
crois en ma vieille expérience , (j'ai 42 ans et le permis moto depuis l'age de 16 ans ,125 ), j'ai déja taté du macadam j'aime moyen.....
fait tes armes tranquillement , et pour la bourre va sur circuit.

hervé
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hervé »

giraffe a écrit :Je ne sais pas ou est le Vexin mais je suis desiruex d'aller decouvrir la france grace a la Faz.... :-D

Tu es au bon endroit pour ce genre de plaisirs (forum Ballades)

Il y a de temps en temps des ballades dans le Vexin (60km de Paris sur la route de la mer)
mais c'est mieux quand il fait beau.
[url=http://perso.wanadoo.fr/alienor/la-Roche-Guyon.jpg]Image
[/url]

giraffe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: expérience ???

Message par giraffe »

sylvestre a écrit :pour reprendre ce qu'a dit manu (si il me le permet !) ,si tu debute a moto et sur la route ;et que tu déboules a 160 (c'est encore a voir !) sur le périf avec du vent et des courbes , tu vas pas tarder a gouter au platre !!.
crois en ma vieille expérience , (j'ai 42 ans et le permis moto depuis l'age de 16 ans ,125 ), j'ai déja taté du macadam j'aime moyen.....
fait tes armes tranquillement , et pour la bourre va sur circuit.

Je suis d'accord avec toi.
Par conter j'ai du mal a concevoir que 160km/h sois totalement irresponsable sur le periph car c'est tout droit et degagé m'enfin bon je vais calmer le jeu et suivre vos conseils

Pour ce qui est du circuit je suis en train de me renseigner justement en ce moment et le circuit d'albi propose un stage a 185€
Qu'elqu'un l'a deja fait ou en a entendu parler...???
Je m'en vais faire une recherche la dessus de suite....

giraffe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par giraffe »

hervé a écrit :
giraffe a écrit :Je ne sais pas ou est le Vexin mais je suis desiruex d'aller decouvrir la france grace a la Faz.... :-D

Tu es au bon endroit pour ce genre de plaisirs (forum Ballades)

Il y a de temps en temps des ballades dans le Vexin (60km de Paris sur la route de la mer)
mais c'est mieux quand il fait beau.
[url=http://perso.wanadoo.fr/alienor/la-Roche-Guyon.jpg]Image
[/url]

Ca fait vachement au nord ca.... :P
pour l'instant j'essaie de decouvrir un peu le sud ouest puisque j'y suis depuis un mois mais je vais clairement aller sur le forum ballader me ballader un peu justement voir ce qui s'y dit....
Merci a toi

sylvestre
Touriste
Touriste

jeune luke skywalker!!

Message par sylvestre »

:D c'est bien jeune JEDI ,malgres ta fougue et ta jeunesse,tu sais comprendre et réfléchir!!
bon blague ds le coin ;c'est vrai que 160 c'est pas surnaturel ; mais pour l'avoir fait je sais qu'il y a là de l'adrenaline ,c'est pas une raison pour faire l'appologie de ce genre de trucs en plus par les tps qui courrent tu pourrai faire la "une " du commisariat du coin et te retrouver a vélo !! c'est bon pour les mollets, mais question périf a donf c'est médiocre ...

blue rabbit
Twin poussif
Twin poussif

Message par blue rabbit »

2ptifazerboy a écrit : sois attentif à ta belle, prends en soin et elle te le rendra au centuple!!!!

C'est valable pour les autres (belles) tu sais !!!!
Image

giraffe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: jeune luke skywalker!!

Message par giraffe »

sylvestre a écrit ::D c'est bien jeune JEDI ,malgres ta fougue et ta jeunesse,tu sais comprendre et réfléchir!!
bon blague ds le coin ;c'est vrai que 160 c'est pas surnaturel ; mais pour l'avoir fait je sais qu'il y a là de l'adrenaline ,c'est pas une raison pour faire l'appologie de ce genre de trucs en plus par les tps qui courrent tu pourrai faire la "une " du commisariat du coin et te retrouver a vélo !! c'est bon pour les mollets, mais question périf a donf c'est médiocre ...

A vrai dire le periph j'ai horreur de ca et je trouve ca super dangeureux....
Je me dit en fait que plus vite j'en sors mieux je suis et en plus au moins a cette vitesse la y'a pas un con en 305 qui me collera au cul (cf autre post)

Répondre