Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
réglages suspensions
-
thierry71
- Touriste

moi sur le manuel d'une 1000 fazer 2004 j'ai ceci .
fourche avant :précontrainte standard :2/5clics
détente vaf -7/17clics
compression vaf-6/21 clics
combiné arrière:précontrainte ressort standard:6 crans/11 crans
détente(molette) vaf-10/20 clics moi j'ai 44 clics en tout donc j'ai vaf-22clics (la moitié).
compression vaf à gauche(b)+7/12 clics
tt ça c'est les réglages standard du bouquin .
fourche avant :précontrainte standard :2/5clics
détente vaf -7/17clics
compression vaf-6/21 clics
combiné arrière:précontrainte ressort standard:6 crans/11 crans
détente(molette) vaf-10/20 clics moi j'ai 44 clics en tout donc j'ai vaf-22clics (la moitié).
compression vaf à gauche(b)+7/12 clics
tt ça c'est les réglages standard du bouquin .
pocesseur d'une FAZER 1000 2004.
- spads
- Pocket Bike

le nombre maxi de clics ne correspont pas au manuel
sur ma fourche j'ai beaucoup plus de clics sur la compression
et la detente c'est pire car d'un coté j'ai 10 clics de plus que l'autre coté
donc le raisonnement de mettre la moitié des clics ne colle pas
sur un forum anglais il disent que l'ouverture de la valve qui correspont
a un depassement du nombre superieure de clics qui marque sur le livret d'entretien ne sert a rien car ouverture maxi quand tu a atteint le nombre de clics sinon j'ai telepnoné au service technique de yamaha il ont etait
incapable de repondre.
sur ma fourche j'ai beaucoup plus de clics sur la compression
et la detente c'est pire car d'un coté j'ai 10 clics de plus que l'autre coté
donc le raisonnement de mettre la moitié des clics ne colle pas
sur un forum anglais il disent que l'ouverture de la valve qui correspont
a un depassement du nombre superieure de clics qui marque sur le livret d'entretien ne sert a rien car ouverture maxi quand tu a atteint le nombre de clics sinon j'ai telepnoné au service technique de yamaha il ont etait
incapable de repondre.
-
thierry71
- Touriste

- spads
- Pocket Bike

oui ,car pour l'instant personne n'est capable de repondre a cette question
de nombre de clics superieure au livret d'entretien il y a comme meme
un passage ou il disent que si le nombre est different peut varier suivant la fabrication il faut adapter en consequence le nombre de clics
mais regarde bien le reglage de la fourche au niveau compression et détente ce n'est pas la moitie de sa valeur donc il faut faire des calculs.
j'ai essayé different réglage mais ceux n'est pas evident je suis revenu au reglage standart compression et detente sauf la precontrainte du ressort
que j'ai mis a 3 crans visible car je trouve la fourche tres dure dans les bosses ,mais attention en 2003 il ont changé le ressort et le tarage donc suivant l'année le reglage peut varié.
de nombre de clics superieure au livret d'entretien il y a comme meme
un passage ou il disent que si le nombre est different peut varier suivant la fabrication il faut adapter en consequence le nombre de clics
mais regarde bien le reglage de la fourche au niveau compression et détente ce n'est pas la moitie de sa valeur donc il faut faire des calculs.
j'ai essayé different réglage mais ceux n'est pas evident je suis revenu au reglage standart compression et detente sauf la precontrainte du ressort
que j'ai mis a 3 crans visible car je trouve la fourche tres dure dans les bosses ,mais attention en 2003 il ont changé le ressort et le tarage donc suivant l'année le reglage peut varié.
-
thierry71
- Touriste

j'ai passé plusieurs heures à trouver le bon réglage et voilà ce que j'ai mainteant .ça me parait idéal du moins pour moi .
fourche:precont:2filets
compr:4
detent:5
arrière precont :8
compres :9
detente:8
c'est très stable et ça reste confortable ,je l'ai prêté à un pote qui à une TDM et lui ne la pas trouvé trop raide ds les routes bosselées donc bon compromis mais sur circuit il faudrait encore durcir de -2 en compr et detent à l'avant et l'arrière sans toucher à la précontrainte .
voilà encore une fois il est vrai que ça dépend beaucoup du style de conduite ,moi perso j'aime pas une moto qui plonge trop au freinage ni qui pompe ds les rapides .
en fait mes réglages sont standard -2 partout
fourche:precont:2filets
compr:4
detent:5
arrière precont :8
compres :9
detente:8
c'est très stable et ça reste confortable ,je l'ai prêté à un pote qui à une TDM et lui ne la pas trouvé trop raide ds les routes bosselées donc bon compromis mais sur circuit il faudrait encore durcir de -2 en compr et detent à l'avant et l'arrière sans toucher à la précontrainte .
voilà encore une fois il est vrai que ça dépend beaucoup du style de conduite ,moi perso j'aime pas une moto qui plonge trop au freinage ni qui pompe ds les rapides .
en fait mes réglages sont standard -2 partout
pocesseur d'une FAZER 1000 2004.
-
jean
-
fabfz1
- Inscrit(e)