Il faut l'enlever par la droite de la moto...
non, il faut le tirer par la gauche
En fait le démarreur est vissé à un carter en forme de poire (pour schématiser), c'est ce carter qu'il faut dévisser??
Il ne faut pas deviser ce carter..Le demarreur n'est plus vissé sur rien une fois que les 2 petites vis ont été enlevées. Il est juste emmenché sur le moteur. Il suffit de le faire reculer le long de son axe pour le faire sortir par la gauche du moteur. Il faut insister car il y a un joint torique entre le demarreur et le moteur.
Pour les btr, avec une clef comme celle de fazergirl, ca passe juste mais ca passe...
@thstan, en fait je n'ai jammais demonter le tendeur. Le fait qu'il faille l'aider a passer les crans me fait dire que le ressort n'est pas assez puissant ou pas assez tendu.
voila...
a+
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
a l'aide!!
- neutron
- Baïker

ritchy31 a écrit : Il faut insister car il y a un joint torique entre le demarreur et le moteur.
Pour les btr, avec une clef comme celle de fazergirl, ca passe juste mais ca passe...
Je pensais qu'il était vissé ailleurs... en effet, j'ai pas tiré comme un boeuf, mais j'ai constaté qu'il bougeait un peu...
par contre j'ai pas de clé Allen coupée, et j'ai pas envie de couper la mienne...
Toute façon, j'ai envie de nettoyer mes carbus (préventif

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

neutron a écrit :ritchy31 a écrit : Il faut insister car il y a un joint torique entre le demarreur et le moteur.
Je pensais qu'il était vissé ailleurs... en effet, j'ai pas tiré comme un boeuf, mais j'ai constaté qu'il bougeait un peu...
par contre j'ai pas de clé Allen coupée, et j'ai pas envie de couper la mienne...
Toute façon, j'ai envie de nettoyer mes carbus (préventif)
Comme toi, je ne voulais pas trop tiré dessus, mais je n'avais pas regardé dans la doc technique...
Merci ritchy
ps, je ne t'ai pas oublié pour l'amorto
- angelgirl
- Twin poussif

- angelgirl
- Twin poussif

- neutron
- Baïker

ritchy31 a écrit :vous avez fait comment ?
Demontage des carbus ou alors la methode "2clics"?
j'ai enlevé la batterie, reculé la boite à air, enlevé les anti parasites défait les 8colliers de la rampe de carbus et j'ai relevé la rampe.
j'ai aussi enlevé le démarreur (2 vis) et j'ai utilisé une clé allen de 5
Il faut pas mal forcer pour décoincer les vis BTR
desserrer délicatement les vis à tour de role jusqu'à sentir 2 clics.
resserrer et remettre la rampe de carbus et le reste.