Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Débuter avec les nouveaux fazer (??)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jeyjey75
Mob
Mob

Message par jeyjey75 »

Franchement je vois pas trop l'intérêt d'avoir un fazer si T bridé :-?

Mais bon, rien n'empêche, chacun fait ce qu'il veut :D

Sinon, le GPZ, C un twin, dc C plus brutale, C clair que t'as pas la souplesse du fazer, mais même bridé, tu dépasseras les 130!!!

Maintenant si t'as le budget, le mieux en bridé, C le SV. Bicylindre en V. Mais bon, le GPZ est génial pour commencer. Un peu relooké, ca rend pas mal, le GPZ de ma copine:

Image[/url]
Image

Prof
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Prof »

Donbour connexion a écrit :Tu dois avoir a peu près les meme gout que moi, en 500 je suis un amoureux de la GPZ :-D , que j'aimerais avoir pour faire mes premiers pas, sinon j'adore le 500CBF, jolis bécane...

Je pense que tu as raison il faut pas réaliser ses reve trop vite...

Une question demeure: un Gpz à ma sauce ou un CBF de 2004-2005? :D

Salut

Est-ce que tu as commencé les cours ? Parce que c'est mon cas depuis 6 semaines, et on est en CBF500 à l'auto-école, et il faut avouer que c'est vraiment sympa.

Sinon pour débuter avec une 600 plutôt qu'une 500, je vois également beaucoup d'éloges du 600CBF, moins puissant que le FZ6 mais plus sympa à bas régime et drôlement sécurisant (bon freinage et ABS en option, prise en main et maniabilité top...).
Qui fait le malin... tombe dans le ravin !

Plouf !

chouette272004
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chouette272004 »

Salut à toi,
J'ai acheté ma fazer au mois d'août et je n'étais jamais monter sur une bécane, sauf une petite mob...
J'ai fait de l'auto-école, passé mon permis au mois d'octobre et voilà
T'inquiète pas trop, si tu vas doucement sur la poignée des gazs, c'est comme une moto toute gentille...
Fais attention à l'arrêt, c'est la qu'on tombe...

Salut
Chouette272004 ;-)

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Si tu eu ton permis en octobre, tu ne dois pas connaitre trop ta moto AMHA, mais bon cela fait un avis de plus...

Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

chouette272004
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chouette272004 »

Raph a écrit :Si tu eu ton permis en octobre, tu ne dois pas connaitre trop ta moto AMHA, mais bon cela fait un avis de plus...

Raph

J'ai roulé en licence depuis mi août et j'ai 4000 kms au compteur, c'est pas beaucoup, mais assez pour donner mon avis de super débutante je pense....

:moto1: :sm199:
Chouette272004 ;-)

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Salut à tous,

Pour revenir a la question initiale de Donbour...

Oui, c'est une moto parfaite pour débuter (de part son cardre, sa tenue de route, sa maniabilité...) elle pardonne beaucoup. Elle ne trahit pas, elle est sage jusqu'a ses 7 000 - 8 000 tours et là la cavalerie arrive mais c'est tout a fait contrôlable.... :D
Non, il n'y a pas moyen de brider l'affaire a 34 Ch :p ou alors il faut recartographier l'ECU et perso, si tu veux une moto qui fait seulement 34 Ch, ne prends pas la Fz6.
C'est sûr, c'est une moto de 100 Ch ça fait déjà "réfléchir?" ( surtout quand tu viens d'une DT 125 R de 12 Ch... comme... heu, moi :D )
De toute manière, tu vas l'acheter neuve, tu vas la roder et tu vas mûrir en même temps avec ta moto... après tu te retrouveras p'tet sur l'autoroute au cul d'une R6 (bridée :p ) a 250 a fond la poignée ;D (si ta peur de te cranter, prends de bons stop chute/roller) enfin, c'est sûr qu'a 250 ça te servira plus a rien... hihihi

chouette272004? c'est toi la seule belge en Fz6? lol
Sans déconer... enchanté :)

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

çà fait le troisieme de namur :lol:

trop bo jeyjey le recit vraiment

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Sans voulour jouer les pros (je ne le peux pas), un FZ6 pour débuter (surtout neuve) me parait un peu osé. Pas mal de bourrins (98CV quand même), risque (mineur mais) existant quand meme de la mettre par terre assez rapidement (cher pour toutes les pieces)...

AMHA vaut mieux passer par autre chose avant, CB500, B6, XJN... d'occase : moins cher en assurance et mieux pour se faire la main et suffisament puissante pour se faire la main... apres ca chacun fait ce qu'il veut...

Mais quand on lit que des pilotes experimentés se bourrent avec une Fazer et le prix des reparations, ca laisse un peu à reflechir... à moins de vouloir terminer l'année avec 120% de "bonus"...

Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

Dri
Inscrit(e)
Inscrit(e)

moi je dis : fais comme tu le sens

Message par Dri »

Ma Fz6 est ma 1ere moto (avant j'etais en scooter 125) et franchement je ne regrette pas du tout. Bon c'est vrai à la prise j'étais pas vraiment rassuré, tant ça tranche avec les bonnes vieilles trapanelles de moto-école : le poids + les watts + prix des pièces au cas où.

Par prudence j'ai fait poser des roulettes : tactique payante puisque je suis tombé 2 fois à l'arrêt, et pas à cause d'un probleme d'équilibre (le petit génie de l'entretien de mon immeuble passe les emplacements du parking au karscher : donc les flaques d'huiles et d'eau sont permanentes :mad: ). bilan de petites rayures sur les bord des clignotants avant et des retros, sans plus.

Pour ce qui est des 98ch, j'ai fait un rodage tout tranquille de 1600km, la prise en main est venue progressivement avec la prise de tours/mn. Cette bécane à l'avantage d'être réellement progressive, il faut quand même aller les chercher les 8000 tr pour passer en mode "patate", en dessous elle offre un comportement sécurisant car assez linéaire.

Bref, moi elle m'a permis de m'initier à la moto sans me faire peur, et aujourd'hui j'exploite avec bonheur ses 98ch (bon, le posage de coude j'y suis pas encore... mais c'est pas mon but non plus :lol: )

En bémol c'est vrai que l'assurance tous risques à 1200 euros :-o ça incite pas franchement à faire du stunt, mais je pense que la moto c'est avant tout une question de maturité, donc ne te prive pas d'une FZ6 (au demeurant facile à apprivoiser) pour une cylindrée inférieure : à mon sens, les chances de se bourrer sont les mêmes...

Moi cette bécane c'était mon rêve et franchement,vu ce qu'elle m'apporte, je ne regrette pas un seul instant !

Donc fais comme tu le sens, mais moi je dis que la Fz6 en 1ere monture c'est que du bonheur :-D
A+

fraju
Touriste
Touriste

Message par fraju »

Salut,

j'ai aussi débuté avec le FZ6, c'est ma première moto... Je l'ai eu 1 an après mon permis et je pensais que c'était "too much" pour commencer, mais j'ai tenté le coup quand même...
J'ai préféré celà plutôt que d'acheter une ER5 ou un CB500 pour perdre de l'argent à la revente.
Et je peux te dire sincèrement qu'aujourd'hui je ne regrette pas une seconde mon choix. Voilà 10.000km que je suis accroché au guidon du FZ6 et aucun souci, pas de gamelle (je touche du bois).
Je l'ai eue neuve, ela m'a permis de me faire la main pendant le rodage. Faut avouer qu'à bas régime elle ne tire pas tant que ça (je dirais comme une ER5 :shock: ) mais la différence avec les pétrolettes de moto-école, c'est dans les tours. Maintenant, je commence à connaître la mob, et quand j'ai envie d'arsouiller un peu, je peux le faire à l'aise.

Si tu as le budget pour l'acheter pour l'assurer tous risques (vu le prix et l'âge vaut mieux) et que tu n'es pas une tête brûlée, fais toi plaisir.

Répondre