Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sondage Qui a des Problèmes d'injection sur la FZ6 ? TPS ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
luke2
Touriste
Touriste

Message par luke2 »

Salut,

pendant longtemps j'ai cru que j'y échapperrai jusqu'a il y a un mois 13000km environ : d'abord deux calages a chaud puis plus rien pendant 1000kms... et finalement ca a recommencé mais pas a moitié ! calage tous les 5 kms malgré contact coupé et remis a chaque fois....
j'ai du attendre 3 semaines pour que mon conc' recoive un TPS (j'etais pas le seul qui ai eut le pb d'ailleurs il m'a dit) : et la ca va faire 3 semaines qu'il a été changé et je suis a nouveau heureux quand je sors ma belle. :)

1 - DarkDemon (77)
2 - J4sm!n00 (76)
3 - twister 33 (33)
4 - TBthierry (91) - FZ6 d'origine - TPS changé - Maintenant C OK
5 - Cattz
6 - FazerBlueCadiz (Espana)
7 - Polo
8 - David87
9 - djoe069
10 - dionysosrj (91)
11 - ThomasM
12 - Lionel31 ( 31) et 5500 kms
13 - hatillas (17)
14 - Maty (Québec)
15 - Banzai (92) - FZ6 d'origine
16 - Flolemotard (77)
17 - Gaëlle (Brest)
18 - Luke (78 ) FZ6 d'origine - TPS Changé - Maintenant C OK

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

à tout hasard... la garantie de ce fameux TPS est elle de 3 ans ? ou x. km... vu que si le premier a laché il faut s'attendre à voir celui de remplacement lacher aussi dans x.km :shock:

enfin j'espère que je me trompe :mad:

pour le moment pas de problème à déclarer... 3400km
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

Diabolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Diabolo »

Diabolo a écrit :+ de 10.000km et aucun pb de ce côté là :coco4:.... ni d'un autre d'ailleurs :wrazz:
j'ai du tomber sur une bonne série 8)

- de 12.000km et j'ai eu des pb toute la journée :mad: en pleine balade fazermen :wrazz:
moteur froid, le ralenti était nickel mais dès qu'il était chaud, il tenait plus du tout :| et des "bonds" en avant à la réouverture des gaz :mad:

@ceux qui ont augmenté leur ralenti : finalement, ça a réglé le pb ou non ?

j'ai plus qu'à me rajouter à la liste et filer chez mon cons dès demain :(

1 - DarkDemon (77)
2 - J4sm!n00 (76)
3 - twister 33 (33)
5 - Cattz
7 - Polo
8 - David87
9 - djoe069
10 - dionysosrj (91)
11 - ThomasM
13 - hatillas (17)
14 - Maty (Québec)
16 - Flolemotard (77)
17 - Gaëlle (Brest)
19 - Diabolo (06) FZ6 d'origine
Image Image
Affiche "Réservoir à ras bord... motard dans le décor" -> ici

tbthierry
Mob
Mob

Message par tbthierry »

Salut Diabolo! regarde ce post:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=22013

Il semble que Yam aurrais trouvé une solution en reprogramment la FZ6 !!!
Dès que tu as vu ton cons essaye de nous tenir aux jus sur le résultat Merki :P
Gite A VENDRE ile de la Réunion: http://www.gite-lareunion.com/

Quelques photos du Gîte de mon frère: http://picasaweb.google.fr/thierry.brami

Diabolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Diabolo »

salut :)
j'ai été chez mon cons cet aprem' et, après lui avoir expliqué les symptomes, sans même jeter un coup d'oeil sur la moto :eek: il m'a commandé illico un TPS tout neuf pour mercredi 8)
Il était parfaitement au courant du probleme : il avait 2 pages de commandes de TPS :o :-o
Par contre pour ce qui est d'une éventuelle reprogrammation, il m'a dit que ce n'était surement pas possible pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucune carte/circuit imprimé/puce
a l'intérieur du boitier TPS :shock: c'est que de la mécanique apparemment lps_pensif
affaire a suivre ...
Image Image
Affiche "Réservoir à ras bord... motard dans le décor" -> ici

be illusion
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par be illusion »

salut tlm bon ben voila moua aussi j'ia eu de gros probleme moteur (fz6n), calage repeter a chaud (pourtant mon ralentie est de 1260), perte de puissance (on aurai die le massey ferguson de mon taf ), grosse fumer noires ki sort des pots....(dsl pour ton sac a dos juju les noires maintenant lol ) tous cela arrivant au meme nombre de kilometre (9000klm) , suivie de voyant de code panne a gogos (pire 'kun flipper lol )
je decide de passer chez yamaha jouy motos creteil je leur signale...
bon ben 'jia render vous trois jours apres...et pendant l'attente du render vous ben je me debrouille aves le systeme eteindre la moto puis rallumer ce ki remet l'injection en droit chemin....pour kelke kilometre

le jour J bien evidement le probleme ne c'etait pas resolue (tps? ou je ne sais pas koi ...)cela ne s'aranger pas puiske meme sur l'autoroute la moto caller ou plutot s'eteigner a 140 klmh....
(je me die je fais koi suis assurer contre l'incendie je lui met le feu ou pas?)
j'vous die pas les frayeurs ke ca fait ....) bon bref... le mecano ki va s'occuper de moua est le second du chef d'atelier et me pose plein de kestion bien precise au moment ou les pannes sont arriver du genre:
ta fait le plein ou?
tu venai de faire uen arsouille?
tu venai de bien penchai ds un virage?
as tu retrograder juste avant ?
as tu passer une vitesse et tires dedans?.............
moua euh .... :shock:
ben je fait le plein chez total et puis voila je lui repondie ben " dans ces moments la tu oublie mais je conduisai normalement puiske je fais principalement que du duo!!
bon oki il va regarder ca....
sympa en tous cas il me prete un sr pour repartir lol
le midi je phone la moto est toute demonter et son a deux a s'en occuper et il travaille dessus , le soir vers 18h je passe pour voir si je peu la reprendre car la sr je dois la ramener (il ne la prete k'une journee) :mad:
le chef d'atelier ne m'acceuille pas avec le sourire car son mecano vient de terminer et me demande si 'jia fais moi meme des reglages moteur (alors ke moi meme pour tendre mon kit chaine je passe chez eux pour ki le fasse lol )
il me die ke voila il ont passer une journee(ouf c prie en garantie malgres ke 'jai mie des neons ) en faite a tout reregler l'injection car tout etait deregler et me dise k'il comprenne pas car des vis de reglage avait pris des kart de tours par ici et par la :shock: , et ke cela venait de la :o !!!, le tps fut ainsi reregler avec de nouveau regalages transmie par yamaha ainsi ke les composant de l'injection ,juste ke la moto etait trop deregler ce ki amena les codes pannes repetitif et les calages,
par contre ma moto fesait trop de bruit de resonnance du a mes devil sans chicane....et ke cela pourai venir "peut etre " de la :-? , ce ke je veu bien croire due a toutes les vis deja eparpiller par la et par ici a cause de ses pots....(mais bon le bruit tue tout!!! lol)
il me conseille vivement de remettre les chicanes :( et me dise k'il ont mie de la patte sur les vis pour pas k'elle bouge...au cas ou!!
il 'maccompagne a ma moto et la demarre
deja a l'oreille je trouve k'elle tourne mieux suis content... de la revoir (sr125 c pas terrible lol)
il m'on descendu mon ralentie a froid cela donne 1020 et a chaud 940!!

j'ia parcourue depuis 300 kilometre et 'jia remie les chicanes ds les devils et j'ai rien a redire elle tourne mieux et pousse plus fort k'avant c limite je perd ma passagere lol

par contre hier le temoin moteur s'est rallumer :cry: juste uen seconde apres un bon penchage dans un virolos 8) a 120 environ je me die merde ca recommence mais une fois arreter un peu plus loin pour verifier si la moto une fois arreter va pas caller?
elle a pas caller et a retrouver son ralentie normale (940 le ralentie a chaud ) je le signalerai demain a yamaha vue ke le lundi c la merde pour les cons.
:wrazz:
pour finir dans l'ensemble depuis ke je les recupere elle tourne bien meme tres bien , je n'ets plus de probleme de calage ni de fumer ki sorte des pots mais bon ces vrai ke ces pas trois cent kilometre ki me diront ke le probleme va pas revenir mais bon suis confiant meme si dernierement un voyant moteur ses rallumer enfin voila je tiendrai au courant
tuning powwwwwwwwwwa

be illusion
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par be illusion »

1 - DarkDemon (77)
2 - J4sm!n00 (76)
3 - twister 33 (33)
5 - Cattz
7 - Polo
8 - David87
9 - djoe069
10 - dionysosrj (91)
11 - ThomasM
13 - hatillas (17)
14 - Maty (Québec)
16 - Flolemotard (77)
17 - Gaëlle (Brest)
19 - Diabolo (06) FZ6 d'origine
20 - Be illusion fz6n - TPS recalculer - pour le moment ok mais a voir!?
tuning powwwwwwwwwwa

J4sm!n00
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par J4sm!n00 »

moi en fait il faut m'enlever de la liste.

J'ai juste eu quelques soucis de ralenti pas super regulier mais c tout, sinon absolument aucun probleme de coupures du moteur ou autres symptomes comme vous signalez ;)

Ma fz6n a 10200 km et le tps se porte à merveille :)

donc :

1 - DarkDemon (77)
2 - twister 33 (33)
3 - TBthierry (91) - FZ6 d'origine - TPS changé - Maintenant C OK
4 - Cattz
5 - FazerBlueCadiz (Espana)
6 - Polo
7 - David87
8 - djoe069
9 - dionysosrj (91)
10 - ThomasM
11 - Lionel31 ( 31) et 5500 kms
12 - hatillas (17)
13 - Maty (Québec)
14 - Banzai (92) - FZ6 d'origine
15 - Flolemotard (77)
16 - Gaëlle (Brest)
17 - Luke (78 ) FZ6 d'origine - TPS Changé - Maintenant C OK
18 - Diabolo (06) FZ6 d'origine
19 - Be illusion fz6n - TPS recalculer - pour le moment ok mais a voir!?
Image
Image
Image

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

pour le ralenti , perso avec le pot sans chicanes il est instable mais c'est normal... la cartographie est à refaire dans le cas d'une ligne racing :-?

sinon compris entre 1380 et 1420tr/min (si je me souviens bien)

elle n'a calé que 2x , chaque fois au redémarage en débrayant trop vite à froid et une fois avec passagère (bref normal pour le moment rien à déclarer)

pourvu que ça dure... :-?
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Julien Bxl a écrit :pour le ralenti , perso avec le pot sans chicanes il est instable mais c'est normal... la cartographie est à refaire dans le cas d'une ligne racing :-?

Je ne pense pas que les Laser fassent partie de ce que tu appeles "ligne racing" quoi qu'il en soit le remplacement du TPS a été effectué après la pose de mes pots, résultat toute l'injection ayant été reprogammée avec ces derniers ça a permis de faire un reglage de base "définitif", et ainsi d'avoir un régime ralenti aux alentours de 1000 tours/mn sans le moindre calage ou essoufflement :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Répondre