salut tlm bon ben voila moua aussi j'ia eu de gros probleme moteur (fz6n), calage repeter a chaud (pourtant mon ralentie est de 1260), perte de puissance (on aurai die le massey ferguson de mon taf ), grosse fumer noires ki sort des pots....(dsl pour ton sac a dos juju les noires maintenant lol ) tous cela arrivant au meme nombre de kilometre (9000klm) , suivie de voyant de code panne a gogos (pire 'kun flipper lol )
je decide de passer chez yamaha jouy motos creteil je leur signale...
bon ben 'jia render vous trois jours apres...et pendant l'attente du render vous ben je me debrouille aves le systeme eteindre la moto puis rallumer ce ki remet l'injection en droit chemin....pour kelke kilometre
le jour J bien evidement le probleme ne c'etait pas resolue (tps? ou je ne sais pas koi ...)cela ne s'aranger pas puiske meme sur l'autoroute la moto caller ou plutot s'eteigner a 140 klmh....
(je me die je fais koi suis assurer contre l'incendie je lui met le feu ou pas?)
j'vous die pas les frayeurs ke ca fait ....) bon bref... le mecano ki va s'occuper de moua est le second du chef d'atelier et me pose plein de kestion bien precise au moment ou les pannes sont arriver du genre:
ta fait le plein ou?
tu venai de faire uen arsouille?
tu venai de bien penchai ds un virage?
as tu retrograder juste avant ?
as tu passer une vitesse et tires dedans?.............
moua euh ....
ben je fait le plein chez total et puis voila je lui repondie ben " dans ces moments la tu oublie mais je conduisai normalement puiske je fais principalement que du duo!!
bon oki il va regarder ca....
sympa en tous cas il me prete un sr pour repartir lol
le midi je phone la moto est toute demonter et son a deux a s'en occuper et il travaille dessus , le soir vers 18h je passe pour voir si je peu la reprendre car la sr je dois la ramener (il ne la prete k'une journee)
le chef d'atelier ne m'acceuille pas avec le sourire car son mecano vient de terminer et me demande si 'jia fais moi meme des reglages moteur (alors ke moi meme pour tendre mon kit chaine je passe chez eux pour ki le fasse lol )
il me die ke voila il ont passer une journee(ouf c prie en garantie malgres ke 'jai mie des neons ) en faite a tout reregler l'injection car tout etait deregler et me dise k'il comprenne pas car des vis de reglage avait pris des kart de tours par ici et par la

, et ke cela venait de la

!!!, le tps fut ainsi reregler avec de nouveau regalages transmie par yamaha ainsi ke les composant de l'injection ,juste ke la moto etait trop deregler ce ki amena les codes pannes repetitif et les calages,
par contre ma moto fesait trop de bruit de resonnance du a mes devil sans chicane....et ke cela pourai venir "peut etre " de la

, ce ke je veu bien croire due a toutes les vis deja eparpiller par la et par ici a cause de ses pots....(mais bon le bruit tue tout!!! lol)
il me conseille vivement de remettre les chicanes

et me dise k'il ont mie de la patte sur les vis pour pas k'elle bouge...au cas ou!!
il 'maccompagne a ma moto et la demarre
deja a l'oreille je trouve k'elle tourne mieux suis content... de la revoir (sr125 c pas terrible lol)
il m'on descendu mon ralentie a froid cela donne 1020 et a chaud 940!!
j'ia parcourue depuis 300 kilometre et 'jia remie les chicanes ds les devils et j'ai rien a redire elle tourne mieux et pousse plus fort k'avant c limite je perd ma passagere lol
par contre hier le temoin moteur s'est rallumer

juste uen seconde apres un bon penchage dans un virolos

a 120 environ je me die merde ca recommence mais une fois arreter un peu plus loin pour verifier si la moto une fois arreter va pas caller?
elle a pas caller et a retrouver son ralentie normale (940 le ralentie a chaud ) je le signalerai demain a yamaha vue ke le lundi c la merde pour les cons.
:wrazz:
pour finir dans l'ensemble depuis ke je les recupere elle tourne bien meme tres bien , je n'ets plus de probleme de calage ni de fumer ki sorte des pots mais bon ces vrai ke ces pas trois cent kilometre ki me diront ke le probleme va pas revenir mais bon suis confiant meme si dernierement un voyant moteur ses rallumer enfin voila je tiendrai au courant