Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Nours a écrit :mmmm... je vous soumets une autre hypothèse!
Je vous prends l'exemple de ma Faz 600. J'avais 4 mois de permis quand je l'ai eu. Au bout de 4500 bornes, je passe chez le conc pour un champignon à poser sur mon gommard arrière. Bref, le type retire la roue, m'appelle et me dit "vos plaquettes sont mortes" Après enquête, je réalise qu'à l'approche de chaque feu ou ralentissement, j'enfonçait le frein arrière pour ralentir pépère
Donc, frein avant 6000 bornes, il est aussi possible que le type ne soit pas un bourrin et que ses pistons ne soient pas grippés mais s'il fait comme moi à mes débuts....................................
Nours !!!!! relie bien le post de jojo. Il parle des freins avant !!
Nours a écrit :mmmm... je vous soumets une autre hypothèse!
Je vous prends l'exemple de ma Faz 600. J'avais 4 mois de permis quand je l'ai eu. Au bout de 4500 bornes, je passe chez le conc pour un champignon à poser sur mon gommard arrière. Bref, le type retire la roue, m'appelle et me dit "vos plaquettes sont mortes" Après enquête, je réalise qu'à l'approche de chaque feu ou ralentissement, j'enfonçait le frein arrière pour ralentir pépère
Donc, frein avant 6000 bornes, il est aussi possible que le type ne soit pas un bourrin et que ses pistons ne soient pas grippés mais s'il fait comme moi à mes débuts....................................
Nours !!!!! relie bien le post de jojo. Il parle des freins avant !!
on est bien d'accord mon cher Val mais s'il le proprio fait à l'avant comme je le faisais avec l'arrière le résultat est le même mon cher Val
Nours a écrit :on est bien d'accord mon cher Val mais s'il le proprio fait à l'avant comme je le faisais avec l'arrière le résultat est le même mon cher Val
Nours a écrit :on est bien d'accord mon cher Val mais s'il le proprio fait à l'avant comme je le faisais avec l'arrière le résultat est le même mon cher Val
slt
y a aussi ceux qui roulent avec les doigts en permanence sur le frein ou l'embrayage pour peu qu'ils tire un peu sur le levier il est possible que les plaquttes soient en contact permanent
bref regarde les autres signes d'usure ou de maltraitance
verifie bien le carnet d'entretien
c'est riche en infos
quoique à 6000 il a pas fait de revision
regarde jusqu'ou il use ses pneus
s'il les usent sur toute la sur face(grosse prise d'angle)
c'est plutot mauvais signe
renseigne toi aussi sur son experience
si c'est un debutant mon hypothese peut etre bonne
apres c'est au feeling
bonne route
Tout à fait mon cher nours, tout à fait
je ne te le fais pas dire mon cher GQ :wrazz:
Ah, mais non, j'insiste, vous aviez raison, votre raisonnement était plus que limpide, je tenais à ce que le monde entier en profite :silly: