Votre aide me sera précieuse....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

jojo a écrit :
full-nours a écrit :euu au faite jojo il va falloir arreter les chemin a vtt avec la 1000 ;)

Tu rigole? Ca glisse tout seul, c'est le top! 8) Et y en a encore plein vers chez moi... :twisted:

je pensais juste a une balade ou tu nous as fait passer par de coin digne d'une sortie vvt... :cool:
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

val
Twin poussif
Twin poussif

Message par val »

Nours a écrit :mmmm... je vous soumets une autre hypothèse!

Je vous prends l'exemple de ma Faz 600. J'avais 4 mois de permis quand je l'ai eu. Au bout de 4500 bornes, je passe chez le conc pour un champignon à poser sur mon gommard arrière.
Bref, le type retire la roue, m'appelle et me dit "vos plaquettes sont mortes" :o
Après enquête, je réalise qu'à l'approche de chaque feu ou ralentissement, j'enfonçait le frein arrière pour ralentir pépère :oops:

Donc, frein avant 6000 bornes, il est aussi possible que le type ne soit pas un bourrin et que ses pistons ne soient pas grippés mais s'il fait comme moi à mes débuts....................................

Nours !!!!! relie bien le post de jojo. Il parle des freins avant !!

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

val a écrit :
Nours a écrit :mmmm... je vous soumets une autre hypothèse!

Je vous prends l'exemple de ma Faz 600. J'avais 4 mois de permis quand je l'ai eu. Au bout de 4500 bornes, je passe chez le conc pour un champignon à poser sur mon gommard arrière.
Bref, le type retire la roue, m'appelle et me dit "vos plaquettes sont mortes" :o
Après enquête, je réalise qu'à l'approche de chaque feu ou ralentissement, j'enfonçait le frein arrière pour ralentir pépère :oops:

Donc, frein avant 6000 bornes, il est aussi possible que le type ne soit pas un bourrin et que ses pistons ne soient pas grippés mais s'il fait comme moi à mes débuts....................................

Nours !!!!! relie bien le post de jojo. Il parle des freins avant !!

on est bien d'accord mon cher Val mais s'il le proprio fait à l'avant comme je le faisais avec l'arrière le résultat est le même mon cher Val :lol:

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

Nours a écrit :on est bien d'accord mon cher Val mais s'il le proprio fait à l'avant comme je le faisais avec l'arrière le résultat est le même mon cher Val :lol:

Tout à fait mon cher nours, tout à fait :lol:

Nours
Baïker
Baïker

Message par Nours »

Groquick a écrit :
Nours a écrit :on est bien d'accord mon cher Val mais s'il le proprio fait à l'avant comme je le faisais avec l'arrière le résultat est le même mon cher Val :lol:

je ne te le fais pas dire mon cher GQ :wrazz:

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt
y a aussi ceux qui roulent avec les doigts en permanence sur le frein ou l'embrayage pour peu qu'ils tire un peu sur le levier il est possible que les plaquttes soient en contact permanent
bref regarde les autres signes d'usure ou de maltraitance
verifie bien le carnet d'entretien
c'est riche en infos
quoique à 6000 il a pas fait de revision
regarde jusqu'ou il use ses pneus
s'il les usent sur toute la sur face(grosse prise d'angle)
c'est plutot mauvais signe
renseigne toi aussi sur son experience
si c'est un debutant mon hypothese peut etre bonne
apres c'est au feeling
bonne route

Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Jo »

Nours a écrit :
Groquick a écrit :

je ne te le fais pas dire mon cher GQ :wrazz:

Ah, mais non, j'insiste, vous aviez raison, votre raisonnement était plus que limpide, je tenais à ce que le monde entier en profite :silly:

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Merci Nicco. :P C'est ce que je vais faire. ;)
@Nours et GQ: :shock: Vous seriez pas en train de pourrir, là?... :twisted: :lol: :lol: :lol:
Piéton... :(

A toi, Juju...

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

J'ai fait plus de 30 000km avec mes palquettes ... frein moteur...
Image Image

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

pour mes plaquettes avant : elles sont encore en pleines formes.

Quand aux pneus, si c'est des Mez4, à 5500kms, c'est normal qu'ils soient encore tous neufs (vu que c'est de la gomme dure).

Sinon, comme d'autres, on peut penser que le compteur ait été débranché.
Image

Répondre