Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Entretient hivers sur fz6
- shadow
- Mob

Entretient hivers sur fz6
Ma fz6s a maintenant 4500 km et l'hivers semble maintenant se pointer.
Est-ce que vous pouvez me dire quels sont les entretients à faire pour cette hiver.
Je compte rouler encore tant que la route sera encore pratiquable.
Le liquide de refroidissement est-il par exemple ok pour le cas de fortes gelées ?
Est-ce que vous pouvez me dire quels sont les entretients à faire pour cette hiver.
Je compte rouler encore tant que la route sera encore pratiquable.
Le liquide de refroidissement est-il par exemple ok pour le cas de fortes gelées ?
- neutron
- Baïker

- DarkDemon
- Site Admin

-
Julien Bxl
- Twin poussif

[Edit] ici
Modifié en dernier par Julien Bxl le 26 nov. 2004, 00:00, modifié 1 fois.
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref-
Julien Bxl
- Twin poussif

shadow a écrit :t'es sur ? Je ne demande pas ce qu'il faut faire pour hiverner la moto.
oups désolé je me suis un peu emporté
en toute logique le liquide de refroidissement est prévu pour nos régions, maintenant en dessous de -10, il peut commencer à se cristaliser mais ne risque pas de geler réellement avant -20 et là je pense qu'on en est loin
En hiver, le meilleur entretien est... le nettoyage fréquent, idéallement après chaque tour à moto
mais surtout... ça bouffe le métal !!
après nettoyage, spray silicone (ça tient à la chaleur => pas de stress sauf contre indication, voir les précautions sur l'emballage) pour une protection préventive de la moto
coté huile et autres, se comporter comme en été, à la limite si tu veux etre un peu + pointilleux, met une huile moteur un peu plus fluide à froid (5w.. au lieu de 10w..) , ceci facilitera le passage des vitesses et réduira l'usure du moteur à froid (et pas un peu !)
sinon comme dit ailleurs, si ta moto dors dehors, une bache respirante la protègera des intempéries, du sel lors des épandages
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref- J4sm!n00
- Pocket Bike

merci
il en faut passk'il fait pas chaud le matin
petite parenthese : marre du temps pourris, je lave la becanne tout le temps et arrette pas de graisser la chaine.Le pire, c'est que tu la lave et la bichonne, elle est nickel, et deux jours apres on croirait avoir fait un rally avec
enfin c la vie
.
petite parenthese : marre du temps pourris, je lave la becanne tout le temps et arrette pas de graisser la chaine.Le pire, c'est que tu la lave et la bichonne, elle est nickel, et deux jours apres on croirait avoir fait un rally avec

- shadow
- Mob

Oui mais essaye de te passer de rouler pendant deux jours et tu verras.
Moi je n'y arrive pas.
Au fait pour le lavage vous y prenez comment?
au karcher, moi j'hésite encore. Poutant cela serait pratique pour dégrasser la merdouille salée en hivers.
Peut-on faire toute la moto et le moteur par exemple.
Au niveau des disques de frein est-ce génant ?
Moi je n'y arrive pas.
Au fait pour le lavage vous y prenez comment?
au karcher, moi j'hésite encore. Poutant cela serait pratique pour dégrasser la merdouille salée en hivers.
Peut-on faire toute la moto et le moteur par exemple.
Au niveau des disques de frein est-ce génant ?
- bobo
- Mob